Ma première course

Oui, je sais, j’ai un peu disparu, et pourtant j’ai des choses à vous raconter ! La fin de mon été, la rentrée, les inspirations du moment… J’ai même plusieurs articles en construction qui n’avancent pas. Mais ce soir je laisse un peu tout de côté pour vous parler d’un événement qui me tient à cœur : ma première course officielle.

DSC_0347

C’était un objectif que nous nous étions fixé depuis un moment avec mon père, un objectif qui semblait si loin, et si peu sérieux quand on courait de temps en temps en 2011. Et puis l’année dernière, en septembre, quand j’ai décidé de reprendre le sport sérieusement comme je vous racontais , j’ai commencé à courir avec cette idée en tête : quand je rentre d’Angleterre, on le fait, on court un 10km.

Et voilà, après 9 mois de reprise de course à pied je l’ai fait : j’ai couru le 10km de la Braderie de Lille !

Mes impressions?

Je ne sais pas si je m’attendais à autant de monde, au départ c’était dingue, on était assez loin de la ligne de départ et on a d’ailleurs mis bien deux minutes avant de la passer et de commencer à courir. 6800 personnes qui courent ensemble, je vous assure c’est impressionnant ! Mais une fois la course partie tout est passé tellement vite. Les premiers kilomètres ont été les plus difficiles, ils fallait zigzaguer entre les gens, dépasser, on se faisait un peu pousser… Et puis mon père courait assez vite. A partir du kilomètre 6 j’ai commencé à vraiment courir sans y penser, la fin de la course a été facile et j’aurais même pu accélérer un peu mais la tendinite de mon père s’était réveillée donc on a ralenti un peu, nous voulions finir ensemble.

Au final nous avons terminé la course avec un temps très honorable de 57’15, sachant que notre objectif était de finir en moins d’une heure. J’étais super fière de nous, de tout le chemin parcouru pour moi qui il y a un an ne pouvait pas courir plus de 10min sans cracher mes poumons ; et aussi de mon papa qui ne s’est entraîné qu’un mois pour me suivre, après 10 ans d’arrêt de la course à pied, et qui a carrément assuré ! (50 ans cette année, on ne dirait pas !).

Je suis donc plus que contente de cette première course, même si il faut le reconnaître l’organisation était plus que merdique… (faire passer 6500 coureurs par une porte de 1m50, pour traverser une rue déjà encombrée par les bradeux… ya mieux il faut avouer).

Mais bon, j’ai vu Patriiick… hahahaha (mettre la scène dans le sas d’arrivée, vous êtes sûrs?….)

Enfin bref, j’ai une seule chose à dire pour terminer ce petit article : vivement la prochaine ! 😀

En bonus, ma tête de BN heureux à quelques centaines de mètres de l’arrivée :

Oui oui, je suis la nana en jaune fluo qui secoue les bras en l'air... Sisi.

Oui oui, je suis la nana en jaune fluo qui secoue les bras en l’air… Sisi.

Et vous, vous y étiez aux courses de la Braderie? 

Leave a Reply

