Jolie Barcelone

Je suis toujours en vie, même si je n’ai pas beaucoup le temps de poster ici… C’est que je vois passer mon été à une vitesse folle cette année, je n’ai pas une minute à  moi ! Enfin, voilà, je suis là. Mon amoureux est venu à Mataro quelques jours pour passer un peu de temps avec moi et les deux mercredis, mes jours de congé, nous avons décidé d’aller nous promener à Barcelone.

J’avais déjà eu l’occasion plusieurs fois de visiter cette jolie ville, mais mon copain lui n’y était jamais allé alors nous avons décidé de nous diriger vers les attractions touristiques principales.

Je vous livre donc ici mon parcours du parfait touriste, réalisé sur deux jours.

Jour 1 :

La plaça Catalunya

C’est de là que nous avons commencé notre périple car c’est la place centrale de la ville. Elle est énoooooorme, et assaillie par les touristes, surtout mi-août…

P1050987

La Rambla

De la plaça Catalunya nous avons descendu la Rambla, fameuse rue touristique de Barcelone, le long de laquelle vous trouverez tout un tas de petits étals vendant des souvenirs, des gadgets, de la nourritures… Vous croiserez aussi de nombreux vendeurs ambulants (attention au mal de crâne ils adooorent les sifflets imitateurs d’oiseaux dont le bruit ne ressemble à rien), et plein d’homme-statues de toute sorte.

P1050989

Le marché de la Boqueria

Le long de la Rambla, arrêtez vous au marché de la Boqueria pour manger un morceau ou boire un jus de fruit. Le marché est immense et super joli, nous sommes restés au moins 2h dedans… (oui bon, on a beaucoup mangé aussi…). Mention spéciale au stand de pita bio végétarienne, appelé Organic si mes souvenirs sont exacts, trop miam même si un peu cher… Gros point vert aussi pour les toooonnes de jus de fruits pressés que l’on trouve partout, mon jus ananas/coco était un délice !

P1050996 P1050993 P1050997 P1050999 P1060004 P1060008 P1060013

Le port

Au bout de la Rambla, nous sommes arrivés au port de Barcelona, surplombé par l’énooorme Mirador de Colom (comprenez une statue de Christophe Colomb). Du port il est possible de prendre un téléphérique pour monter au sommet du Montjuic mais nous ne l’avons pas fait, nous avons décidé de traverser le pont puis le centre commercial du port, pour passer devant l’Aquarium (pas visité mais si quelqu’un y est allé je veux bien vos avis !) et retourner en ville.

P1060026 P1060029 P1060035

Le parc de la Citadelle & l’Arc de Triomf

C’est le parc où se trouve le zoo de Barcelone, que nous n’avons pas visité. On y trouve aussi une supeeerbe fontaine (oui bon, j’adore les fontaines) représentant Vénus sortant de son coquillage. A la sortie du parc on peut rejoindre l’allée qui mène à l’Arc de Triomf, presque aussi grand que celui de Paris (ou pas… haha).

P1060058 P1060061 P1060068

La Sagrada Familia

Cathédrale mythique de Barcelone, nous ne voulions pas la rater ! Imaginée par Gaudi, elle est en construction depuis 1882 et honnêtement je ne suis pas sûre qu’elle sera finie un jour… Cependant malgré les grues elle reste très impressionnante et originale (c’est le moins que l’on puisse dire !). Je ne suis jamais rentrée dedans mais rien que l’extérieur vaut déjà le déplacement.

P1060070

Les maisons de Gaudi & le Passeig Gracia

Cette rue c’est un peu  les champs Elysées de Barcelone. C’est une avenue gigantesque le long de laquelle vous trouvez toutes les enseignes de luxe comme Dior, Chanel, Guess, Louis Vuitton ect. Vous y trouverez également quelques unes des maisons de Gaudi donc la fameuse Pedrera (qui malheureusement était en travaux quand nous sommes passés donc toute cachées par des échafaudages) et ma préférée, la casa Batllo (elle ressemble à une maison d’Alice au pays des merveilles). Ces maisons se visitent également mais nous n’avons pas eu le temps de le faire. La rue ramène à la Plaça Catalunya, où nous avons pris le train du retour, épuisés.

P1060074

 

Jour 2 :

Le Parc Guell

J’avais déjà visité le Parc à deux reprises, et je l’adore, il est gigantesque, parfait pour se promener, pique niquer, flâner… J’adore sa partie sauvage dans les montagnes et la vue qu’il nous offre, et évidemment j’aime les oeuvres de Gaudi qui le rendent si original… Cependant je dois vous avouer que cette fois j’ai été vraiment déçue, car en effet depuis octobre 2013 l’accès à La Plaça de la Natura et à l’entrée (où se trouvent les oeuvres de Gaudi) est payante, et le prix n’est pas des moindres… 8€ ! 8€ pour descendre quelques marches et prendre trois ou quatre jolies photos… Je trouve ça vraiment dommage, car en plus les policiers, les bandes de sécurité qui empêchent les gens de passer et toutes les installations faites pour faire payer les gens gâchent pas mal le paysage. Alors nous n’avons pas payé et nous sommes partis, après une promenade tout de même très agréable dans les montagnes et un pique nique au top.

IMAG1207 IMAG1208 IMAG1224 IMAG1235 IMAG1240 IMAG1242 IMAG1244

Montjuic

Pour aller à Montjuic, on peut prendre le téléphérique ou on peut décider d’être sportif et monter à pied, au final ce n’est pas si insurmontable. En haut, encore des vues à couper le souffle, un joli château avec vue sur le port commercial, le village olympique et mon gros coup de coeur de la journée, et même peut être de Barcelone : les fontaines de Montjuic. Ma-gni-fi-que. Elles sont illuminées à partir de 19h30 du jeudi au dimanche, malheureusement mon jour de congé tombe un mercredi donc nous ne les avons pas vu en lumière, mais déjà au naturel la vue est magique alors je ne peut que vous conseillez d’aller assister au spectacle !

IMAG1252 IMAG1253 IMAG1256 IMAG1265 IMAG1267

La plaça Espanya

Une autre place gigantesque, deux obélisques géants et une jolie statue + un centre commercial immense = une fin de journée sympa à traîner dans les magasins.

IMAG1284

 

Voilà pour mon planning du parfait touriste à Barcelone 🙂

Et vous, quels sont vos endroits préférés à Barcelone ?

 

One response to “Jolie Barcelone

Leave a Reply

