Mais comment tu fais pour avoir autant d’énergie?

 

P1040221

C’est vrai que je ne tiens pas en place, j’ai toujours envie de faire un truc, d’occuper presque tous mes temps libres, je déteste ne rien faire et attendre que le temps passe. Alors on me demande souvent comment je fais, où je trouve toute cette énergie. L’énergie pour valider presque tout mon master en même temps que mon job d’assistante de langue, et en même temps que mes voyages. L’énergie pour bosser le concours, pour bosser l’espagnol. L’énergie pour faire du sport alors que je rentre du boulot à 23h. L’énergie pour me bouger à n’importe quel moment de la journée tout simplement. Mais vous êtes chanceuses, aujourd’hui je vous livre mes secrets…

J’ai une alimentation saine et équilibrée

Eh oui, la chose la plus importante, c’est l’alimentation ! Ici, pas question de régime ou de privation, je mange de tout. Notre corps à besoin de tout pour avoir assez d’énergie pour fonctionner. Alors on met un peu de chaque famille d’aliments dans son assiette, on ne zappe pas les féculents malgré tout ce que l’on peut entendre (ils font grossir, ils font gonfler le ventre, blablabla, foutaises! ), on pense aux légumes dans chaque assiette, aux fruits plutôt qu’aux gâteaux si on a un petit creux, et on évite de manger trop gras, trop sucré, trop salé (sisi, merci les dessins animés de la 3). Pour accompagner tout ça on boit beaucoup d’eau. Pas de sodas et compagnie, de l’eau, seulement de l’eau. Et si on trouve l’eau trop ennuyante, il existe plein de moyen de l’aromatiser avec des fruits pour la rendre un peu moins austère, essayez, c’est top ! Personnellement j’ai supprimé tous les aliments déjà préparés/transformés de mon alimentation car c’est vraiment le pire pour la santé. Pour les mauvaises cuisinières ou les cuisinières débordées on prépare en grande quantité, on congèle et hop si on est pressées, c’est prêt ! Et on planifie ses repas à l’avance comme ça on zappe le questionnement sans fin au moment du repas, ‘mais qu’est ce qu’on mange?’.

Je fais du sport

C’est drôle non? Je trouve l’énergie pour faire du sport… en faisant du sport ! Et oui, pourtant c’est vrai ! Depuis que je me suis mise à faire du sport régulièrement, j’ai beaucoup plus d’énergie, plus envie de tester de nouvelles choses, de bouger mes fesses, d’aller plus loin… Alors qu’avant rester assise devant les ch’tis en mangeant des chips me convenait tout à fait, même pendant une semaine… Alors on se trouve un petit créneau dans la semaine (réfléchissez, vous avez bien une heure de glandouille quelque part qui traîne dans votre emploi du temps non?), et on s’inscrit à la zumba (ou au yoga, au foot, au curling, au patinage peu importe, n’importe qu’elle activité qui vous tente). On commence doucement, avec une séance par semaine et vous verrez vous augmenterez votre rythme sportif par vous même, parce que vous trouverez ça fun et décontractant, je vous assure !

IMG_20140719_130245

Je dors comme un bébé

C’est sûr que si vous voulez avoir de l’énergie à revendre, il faut dormir ! Byebye les nuits blanches devant Games of Throne ou Pretty Little Liar, réservez vous minimum 7/8h de dodo par nuit. Pour moi c’est même plutôt 9 si je veux vraiment être en forme. Du coup c’est vrai que si vous vous levez tôt le matin, vous allez devoir vous coucher tôt aussi, et ce n’est pas forcément le top pour la vie sociale, mais il faut quand même vous forcer à le faire le plus souvent possible…

3001736018_ee0f64097d

Je ne fume pas, ne prend pas de drogue et ne bois pas peu

Bon, on ne peut pas être parfait ein? Mais bon une nuit de fiesta de temps en temps, ça permet de garder le moral au beau fixe non? Par contre la cigarette, pas bieeeen. Vous pouvez oublier ! Oui je sais, plus facile à dire qu’à faire pour une non fumeuse, mais courage, avec un peu de motivation tout est possible !

Je planifie mes journées

Le matin, quand je me réveille, je prends deux minutes pour penser à tout ce que j’ai à faire dans la journée, ou tout ce que j’ai envie de faire, et j’essaie d’organiser un peu. Parfois je note tout sur un petit bout de papier et ça m’aide à y voir plus clair. Comme ça je sais vers quelle heure je vais pouvoir faire mon sport, si je vais avoir le temps d’aller à la plage ou d’aller faire un peu de shopping, ou de cuisiner. Evidemment après je ne suis pas tout à la lettre, je ne suis pas psychorigide… Mais comme j’ai écris tout ce que je voulais faire sur le petit papier, si je m’ennuie un coup d’oeil et hop j’ai une idée toute prête ! Et en planifiant comme ça, j’organise mieux mon temps et je peux faire beaucoup plus de choses.

Je me garde des temps de glandouille

Un dimanche matin en pyjama à manger des m&m’s, une soirée à rattraper mes séries en retard ou à regarder un film tranquilou, c’est bien aussi parfois. si on est fatigué, d’humeur canapé, envie de rien (besoin de toi) on ne se force pas et on respire un peu pour une fois. Et on oublie pas de garder du temps pour avoir une vie sociale aussi, voir ses amis, aller au restaurant avec l’amoureux, passer du temps avec sa famille etc.

IMG_20140720_150701

Voilàvoilà, mes secrets (pas si originaux) pour avoir de l’énergie en veux-tu en voilà !

Et vous, vous d’autres astuces?

4 responses to “Mais comment tu fais pour avoir autant d’énergie?

  1. Je fais à peu près tout ça sauf…le dodo. Je suis insomniaque. J’ai tout essayé, lait, thé etc…je vais bientôt tenter le vaudou parce que rien n’y fait. Je ne suis pas vraiment stressée (pas excessivement en tout cas) mais le manque de sommeil me pompe toute mon énergie finalement :/

    • Il e faut pas boire du thé le soir, ça réveille ^^’. C’est du tisane qu’il faudrait prendre! En tant qu’ancienne insomniaque, je te conseille de faire l’exercice de yoga: la salutation du soleil tous les matins et the must: la réflexologie plantaire (massage de la paume des pieds à faire soi-même avec de l’huile végétale de sésame).

      Pour les astuces pour avoir d’énergies, je fais moi aussi du sport (yoga comme je le disais) et aussi de la méditation pour me sentir plus calme et éliminer les pensées parasites: pensées saines, corps sain!

Leave a Reply

