Quand déménager devient une habitude

demenagement_international

Premier post en direct de l’Espagne, vous voyez, je ne vous oublie pas ! 🙂

J’ai déjà vécu plusieurs déménagements, tous différents. 

Il y a 4 ans, je quittais la maison pour la première fois, j’allais m’installer à Arras, pas très loin de chez moi, mais plus pratique pour les études. Le train, c’était la galère. Je devenais une grande, j’allais habiter toute seule. Il a fallut acheter des meubles, du linge de maison, de la vaisselle, tout tout tout, j’ai vraiment adoré créer mon petit chez moi, m’installer, etc. Finalement, ce n’étais pas si exceptionnel puisque je rentrais tous les weekends chez mes parents, et même une fois dans mon appart, j’étais à 30min de la maison… N’empêche que ça a été le premier pas.

En avril 2012, comme je vous le racontais ici, j’ai déménagé une deuxième fois, cette fois un peu plus loin puisque j’ai décollé en direction de l’Angleterre. Ce déménagement était spécial étant donné que je devais habiter avec une famille, m’habituer à leur routine, à leur nourriture, à mon travail… Beaucoup de stress cette fois là, je suis partie très angoissée, sans savoir à quoi m’attendre, si j’allais m’en sortir seule etc. Cette fois pas possible d’appeler papa pour m’aider à faire quoique ce soit, et pas de retour à la maison le weekend. Les débuts ont été difficiles, mais j’ai survécu, et ma famille anglaise tiptop m’a bien aidée.

IMG_20140706_074544

En septembre dernier, un nouveau départ pour l’Angleterre. Cette fois, plus de famille, rien, complètement seule. Aucune tête connue là-bas, pas de famille pour m’accueillir, aucune idée de ce que je vais devoir faire concrètement à l’école, le flou total. Autant vous dire que le départ à été plus que stressant… L’arrivée, je ne vous en parle même pas, enfin si, quand même. J’avais trooop de papiers à faire, un compte à ouvrir, un téléphone à trouver, un nouveau job à apprivoiser, et il fallait que je me fasse des amis, enfin l’horreur ! J’ai bien mis deux grosses semaines voire trois, avant de me sentir complètement chez moi et pas à moitié en vacances…

Et on en arrive à l’Espagne. Nouveau job, nouveaux gens, nouveau pays, et je devrais être stressée puisque mon espagnol fait plus que pitié est très basique. Et pourtant, je suis arrivée avant hier, je suis déjà bien chez moi, organisée pour mes repas et mes lunch box du travail. J’ai travaillé deux jours et j’ai carrément survécu, même avec mon espagnol de base (bon okay, il n’y a pas encore beaucoup de clients mais quand même !). J’ai rencontré des gens bien sympas. J’ai déjà un téléphone espagnol, presque toute la paperasse de faite et plus surprenant, dès hier, j’ai repris ma routine sportive. Dingue non? On dirait que les déménagements, on s’y habitue, finalement !

IMG_20140708_190917

Et vous, vous aimez déménager?

One response to “Quand déménager devient une habitude

  1. Je dirais pas que j’aime déménager, mais ça reste une aventure, donc c’est toujours excitant / stressant (rayer la mention inutile). Mon premier, c’était comme le tien : un petit appart’ à 30 minutes de la maison familiale, pour les études. Un petit chez soi à façonner comme on aime. Le second, c’était encore comme toi, puisque j’allais en Ecosse (mais en tant qu’étudiante Erasmus). Quelques valises, mais rien de plus. Le troisième, je suis en plein dedans (et je m’étais pas rendue compte du nombre de trucs que j’ai pu emmagasiner en deux ans – je me hais). Retour chez les parents pour deux mois donc, jusqu’à repartir, cette fois en Angleterre.
    Bref, un petit pavé sur ma vie, alors qu’à la base je voulais te dire que j’adorais la dernière photo 😀

Leave a Reply

