Plein les yeux aux Kew Gardens à Londres

Mon dernier stop à Londres avant de rentrer pour de bon en France a été choisi par mon papa, fan de jardins. L’étape s’est imposée, et nous sommes partis en direction d’un des plus beaux jardins du monde, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et abritant l’une des collections de plantes les plus importantes au monde avec plus de 30000 espèces végétales… j’ai nommé les jardins botaniques royaux Kew Gardens.

Kew Gardens c’est un parc immense de 121 hectares situé à l’ouest de Londres, dans lequel il est très facile de passer des heures. Au fil de notre balade, nous avons traversé des univers tous les plus originaux les uns des autres, des serres magnifiques, des roseraies, un jardin japonais avec même une jolie pagode, des sculptures, des jardins à thème, un passage suspendu à la cime des arbres…

Je pense que le meilleur moyen de vous faire découvrir ce magnifique jardin est de partager les photos de mon papa !

DSC_0089 DSC_0097 DSC_0099 DSC_0101 DSC_0102 DSC_0105 DSC_0109 DSC_0119 DSC_0124 DSC_0129 DSC_0144 DSC_0148 DSC_0153 DSC_0156 DSC_0160 DSC_0168 DSC_0169DSC_0149DSC_0116DSC_0136DSC_0150

J’espère que ce post aura régalé un peu vos yeux ! Personnellement j’ai adoré ma visite même si mes pauvres pieds ont souffert après plus de 5h de marche…

Et vous, vous en pensez quoi de ces jardins, envie de les visiter? 🙂

One response to “Plein les yeux aux Kew Gardens à Londres

  1. Juste à la station de métro suivante il y a un extraordinaire salon de thé, Petersham Nurseries, ça t’aurait remis d’aplomb !

Leave a Reply

