Un ticket pour Poudlard

Jeudi dernier, mes parents sont venus me chercher en Angleterre et nous avons donc passé un dernier weekend près de Londres. Je voulais absolument visiter le Warner Bros Harry Potter Studio avant de rentrer en France. En fait, Harry Potter, c’est un peu toute ma jeunesse, je me souviens avoir attendu avec impatience la sortie des livres et des films. L’année de mes 11 ans j’ai osé penser, un peu naïvement, que qui sait, peut être que je finirai par recevoir ma lettre pour Poudlard… En vain ! Haha. Enfin bref, j’ai fini par obtenir un ticket pour Poudlard 10 ans après ! J’avais hâte de visiter le studio et de découvrir les coulisses des films, et je n’ai pas été déçue.

Alors bon, le prix de la visite est assez élevé, 30£/pers quand même, mais je n’ai pas regretté ma dépense. Dans les studios vous pourrez TOUT voir. Des décors, aux costumes en passant par les maquettes, les dessins, et les robots des créatures. Si vous prenez l’audio guide (ce que j’ai fait) vous pourrez écouter un tas d’anecdotes et interviews intéressantes.

Attention spoiler. Si vous comptez y aller bientôt, je vous suggère de ne pas trop lire mon article histoire de ne pas vous gâcher la surprise. Je vous aurais prévenus !

Nous avons passé plus de 5h dans le studio (apparemment le record est de 12h30…), pendant lesquelles nous avons complètement basculés dans le monde d’Harry Potter. Etant donné qu’il y a un nombre limité de visiteurs par tranche d’heure, il est très facile de déambuler et d’observer en détail chaque tableau, chaque objet, chaque scène. Les décors sont vraiment très impressionnants, on s’y croit vraiment.

Rentrer dans le bureau de Dumbledore, observer celui d’Ombrage, le ministère de la magie, le Terrier, la salle commune des Griffondors, tout est possible aux Warner Bros studios ! Il est aussi possible de monter dans le Magicobus, la Ford Anglia des Weasley, ou de sonner au 4 Privet Drive… Mon moment préféré je crois a été la traversée du Chemin de Traverse :

DSC_0009 DSC_0014 DSC_0041 DSC_0045 DSC_0059IMAG0909 DSC_0071 DSC_0073

La quantité des détails est impressionnante, on réalise que tourner ces films a été un vrai travail de titans. Rien n’a été négligé, jusqu’au noms sur les étiquettes des boîtes de baguettes chez Olivander… Des petits détails que le spectateur ne remarque même pas ! Les journaux utilisés ont été imprimés en détails, les lettres ont été écrites à la main, on peut aussi voir des affiches, du publicités, la Carte du Maraudeur… On se rend compte que l’équipe du film a été vraiment très minutieuse.

IMAG0905IMAG0902IMAG0901IMAG0900

J’ai aussi beaucoup aimé la salle des créatures. Dans cette salle, on nous explique tout sur la création des monstres et créatures, et on voit certain robots et  mannequins, ainsi que beaucoup de masques de gobelins :

DSC_0067 DSC_0069 DSC_0070

On fini la visite par le clou du spectacle : la maquette du château. Lorsque l’on rentre dans la salle, on a le souffle coupé tellement elle est magnifique. La maquette est immense et tellement détaillée ! Apparemment ils font évoluer la maquette au fil de l’année selon les saisons, lorsque j’y suis allée elle était comme ça :

DSC_0083 DSC_0085 Après la visite, vous pourrez également faire le plein de baguettes, bonbons, capes, livres, tee shirt et souvenirs en tous genres dans la boutique !

Je vais en rester là, je pense que j’en ai déjà beaucoup dis. J’espère que je vous ai donné envie d’y aller ! En tout cas si vous comptez y aller, pensez à réserver vos billets en avance car les places s’épuisent vite. Et si je peux vous donner un conseil, essayer d’y aller le matin, il y a moins de monde. Nous sommes allés à la première visite, celle de 9h, et nous n’avons presque pas fait la queue. Il y avait aussi très peu de monde au début, c’était parfait !

Alors, les coulisses des films Harry Potter, ça vous tente?

 

2 responses to “Un ticket pour Poudlard

Leave a Reply

