Bristol & Cardiff

Je n’étais pas trop sûre de vous parler de ce petit weekend entre Bristol et le Pays de Galles, mais finalement pourquoi vous le cacher? En fait je n’étais pas certaine de trouver assez de choses à dire, parce que ce weekend ne m’a pas emballée au plus haut point (la preuve il est passé après Portsmouth alors que c’était avant). Mais bon je me contenterai de photos ! Allons-y.

Bristol

Bristol est une jolie ville côtière, agréable à vivre, et qui bouge pas mal. Lorsque nous y étions il y avait plusieurs événements, un genre de festival de nourriture (sisi, avec des tentes partout et tout), et de la musique aussi. C’est une ville connue pour ses peintures urbaines (comprenez tags), et un esprit un peu hippie/libéré. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de la ville. Le pont suspendu de la ville est très connu aussi, alors on a fait un petit détour pour le voir.

P1050684 P1050701 P1050714

 

Cardiff

Lorsque nous sommes arrivée à Cardiff, après une nuit à Newport (où il n’y a strictement rien à faire), il faisait super beau, alors nous avons pris le train direction Barry Island, pour profiter un peu de la mer, et on a pique-niqué. C’était vraiment très sympa, c’est une petite station balnéaire toute mignonne. Après cela nous avons aussi visité la ville et le château.

P1050726 P1050729 P1050730 P1050735 P1050745 P1050749

Au final, j’aurais passé un weekend sympa entre copines, mais je ne peut pas dire que ces villes m’aient éblouie ! Je pense que le Pays de Galles est à voir si vous avez une voiture, pour pouvoir aller dans la campagne, voir les moutons et compagnie. D’après ce que l’on m’a dit, les paysages sont assez semblable à l’Ecosse 🙂

 

3 responses to “Bristol & Cardiff

Leave a Reply

