Ce n’est qu’un au revoir

Je n’arrive pas à me dire que dans 10 jours, 12 si on compte les deux jours que je vais passer avec mes parents, ce sera fini. Je serais en France, je serais avec mes parents et mon frère, je n’irai plus à l’école, je ne parlerai plus anglais dans la rue, je n’irai plus courir à Abington park, ni boire un café au Costa avec les girls. Plus personne ne m’appellera ‘Miss‘, et on ne me demandera plus si je suis vraiment française de France. Les élèves que je croiserai dans la rue n’auront plus d’uniforme, les gens seront moins polis, les filles auront des jupes légèrement plus longues et seront un poil moins orangées du visage. Mon robinet mélangera l’eau froide et chaude et ma lampe aura un interrupteur, mon escalier n’aura pas de moquette et je pourrais ouvrir mes fenêtres en entier. Je n’irai plus danser jusqu’au bout de la nuit avec le gang au nb’s, et on ne fera plus chier ma coloc’ le Grinch en chantant jusqu’à une heure du matin. (…)

Je me revois recevoir mon affectation, être un peu dégoûtée, me faire à l’idée d’être au lycée avec que des garçons. Et puis je me vois arriver avec mes parents, m’installer, visiter le centre ville, faire mes premiers achats à Primark et aller à l’école toute stressée pour la première fois. Je me souviens avoir été un peu déçue du job, mais du coup plus que motivée pour plein d’autres trucs, pour combler. Tout ça me semble tellement proche et loin en même temps, comme si j’étais arrivée hier mais que j’étais déjà venue dans une autre vie… Et maintenant c’est la fin.

Time is flying isn’t it?

Je sais que tout ça va me manquer. Vivre à l’étranger, avec de nouvelles personnes, changer son quotidien, bouleverser ses habitudes… Partir longtemps est une aventure finalement. Mais une si jolie aventure ! Cette année m’a tellement apportée, j’ai rencontré des gens extras que j’espère bien revoir en France (les filles si vous me lisez, je compte sur vous !), j’ai voyagé, et découvert des endroits superbes (l’Ecosse reste pour l’instant un de mes plus beaux voyages), en Angleterre, en Irlande, au Pays de Galles, en Ecosse… J’ai appris à vivre seule, en ayant à supporter des colocs’ détestables (voir ici). J’ai tellement ris. J’ai appris à arrêter de m’ennuyer, à faire plein de choses et à vivre à fond. Je me suis mise au sport, j’ai changé mes habitudes alimentaire et j’ai repris l’espagnol. Je suis presque une nouvelle personne maintenant, la version 2.1 de moi même 🙂

Alors si on peut clairement dire que c’est la fin de cette aventure [pourquoi la radio ne fait que de passer des musiques super tristes?], vous n’avez pas fini d’entendre parler de mes autres aventures ! Cette année à Northampton m’a donné encore plus envie de bouger, de repartir, de revenir, de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir de nouvelles cultures, de vivre ici et là-bas.

Et chère Angleterre, je suis revenue après mes quatre mois à Sheffield, promis je reviendrai après ces huit mois à Northampton ! 🙂

keep-calm-and-i-ll-see-you-soon-2

14 responses to “Ce n’est qu’un au revoir

  1. Un peu mais bon, j’essaye de profiter à fond des derniers instants ! Contente de découvrir une lectrice en tout cas 🙂 je te souhaite plein de bonnes choses pour ton année !

  2. Encore une fois, ton blog est vraiment cool, je me retrouve pas mal dans tout ce que tu dis ! Dommage que je ne l’ai pas découvert plus tôt ! Enjoy the end et bon retour ! 🙂

  3. Hello! Do you use Twitter? I’d like to follow you if that would be okay. I’m undoubtedly enjoying your blog and look forward to new posts. afdkdcekcfge

  4. Salut ! Avant tout, bravo pour ton blog, il est bien écrit et super ergonomique ! Je me demandais juste, tu as étudié à l’Université d’Artois ? Parce que j’ai lu dans un des articles où tu disais qu’Arras c’était pas bien grand et que tu venais d’un village de 4000 habitants. 🙂 Parce que j’étudies en LCE anglais là bas 🙂

  5. Okay, merci en tout cas, et peut être à bientôt, si tu retournes sur la fac un jour je serais heureuse de t’offrir un café 😉 a+

Leave a Reply

