Escapade en bord de mer à Portsmouth

Celles qui me suivent sur Instagram le savent, le weekend dernier mon amoureux est venu passer un petit weekend avec moi (il habite en France) et pour ne pas passer deux jours à ne rien glander à Northampton, nous avons décidé d’aller à la mer ! Owiowi la meeeer. Bon, en Angleterre, aller à la mer en mai ne veut absolument pas dire poser ses fesses sur la plage pour bronzer, un cocktail à porté de main, nonnonnon. Le weekend dernier c’était plutôt vent & gros manteau mais bon, au moins il n’a pas plu. (Et on a été plus qu’aérés…).

J’avais déjà vu Brighton (cf ici), et Portsmouth a l’avantage d’être situé à deux pas (deux vagues plutôt) de l‘île de Wight, idéal pour la fan d’îles qui sommeille en moi, pas besoin de plus pour nous motiver, nous voilà donc partis.

Nous avons passé une nuit au Royal Maritime Club Hôtel, qui est idéalement placé à à peine 5min à pied du centre ville. De l’extérieur et dans le hall l’hôtel est assez classe (surtout pour une habituée des auberges cheap comme moi !), notre chambre était très bien aussi, avec un lit super confortable, par contre les couloirs et l’ascenseur mériteraient un petit coup de jeune… L’hôtel était tout de même très propre et parfait pour nous ! Il y avait une petite piscine aussi et un jacuzzi en accès libre ce que j’ai trouvé plutôt sympa même si nous n’avons pas eu le temps d’y aller. Le petit déjeuner était compris, et là, nous en avons bien profité ! Le buffet était très varié, avec des choix continentaux, ou anglais, parfait ! En résumé, un hôtel que je recommande !

IMAG0788Le premier jour, nous avons mangé dans un restaurant tellement génial qu’il faut absolument que je vous en parle : Le Loch Fyne. Etant donné que nous étions au bord de la mer, nous voulions manger du poisson, logique non? Eh bien je ne vous dis pas la galère pour trouver un restaurant ! Les pubs sont partout, les anglais sont bizarres quand même ! Ils vivent au bord de la mer, et ne mangent pas de poisson? Alors évidemment vous me direz dans les pubs il y a du poisson euh… enfin bon, le fish & chips pour moi c’est non merci. Enfin bref, en centre ville nous avons trouvé ce super resto spécialisé en poisson et fruit de mer et nous nous sommes régalés (le porte-monnaie un peu moins, mais bon je crois que depuis 8 mois que je suis là je n’avais pas mangé de ‘vrai’ poisson, sauf peut-être du saumon, le seul qu’ils connaissent ici…). Franchement, si vous allez au bord de la mer, prenez un fish & chips une fois pour dire d’avoir goûté okay, mais C’EST TOUT. C’est juste du poisson pané et des frites, et c’est pas si extra.

DSC02787Après ça, nous avons tenté de prendre un ferry pour nous rendre sur l’île de Wight, mais il était déjà tard dans l’après-midi et le vent s’était levé (j’ai bien failli vomir dans le bateau…), résultat une fois arrivés dans la principale ville de l’île, Ryde, tout était désert, il faisait froid, et comme le ciel était trèèès menaçant nous sommes repartis à Portsmouth à peine 1h après être arrivés (nous ne voulions pas rester coincés sur une île à moitié déserte sous la pluie et dans la tempête quand même). Too bad pour l’île de Wight, j’y retournerai en été et avec une voiture 🙂 Deux/trois photos (avant que le ciel ne se gâte) quand même :

P1050779 P1050790P1050770Le lendemain nous sommes partis à l’aventure dans Portsmouth. La balade le long de la mer est très agréable, et il y a pas mal de choses à voir, une jolie fête foraine, un phare, des tours, un château… Après chaque attraction on peut apercevoir la suivante au loin, ce qui fait qu’on a beaucoup de mal à s’arrêter ! Finalement sous auront marché 3h en tout. La cathédrale est à voir également (nous n’avons vu que la cathédrale anglicane dans la vieille ville, il y en a une autre dans l’autre centre ville où nous n’avons pas eu le temps d’aller), elle est très surprenante, un peu à l’italienne je trouve. La tour la plus célèbre de la ville, Spinnaker Tower (dernière photo), se visite : vous pouvez monter tout en haut pour environ 9£, mais nous ne l’avons pas fait.

P1050799 P1050802 P1050824 P1050826 P1050832 P1050836 P1050843 P1050848 P1050851 P1050855 P1050862En résumé un super weekend avec l’amoureux dans une ville très sympa 🙂 Je n’y passerai certainement pas me vacances, mais pour un weekend Portsmouth a tout ce dont vous avez besoin ! J’ai plus qu’aimé le centre commercial de la vieille ville aussi, à moitié couvert, à moitié dehors, très récent, rempli de magasins super (dont un Nike usine aux prix foufous !), de restaurants variés, bref le centre commercial parfait ! 🙂

Advertisements

4 responses to “Escapade en bord de mer à Portsmouth

  1. J’aimerais bien aller découvrir le sud de l’Angleterre, j’étais à York donc c’était trop loin de descendre sous Londres :p (je ne voyageais pas autant à l’époque)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s