Road trip Scotland #6 : Edimbourg

Nous voilà arrivés à la dernière étape du voyage, et certainement ma préférée avec Skye : le weekend à Edimbourg. Nous avions choisis de passer 3 nuits dans cette ville (oui, carrément), histoire de bien profiter et nous avons bien fait. J’avais déjà passé une journée là-bas lorsque j’étais au pair, j’avais adoré, cette fois encore cette ville m’a ravie.

La première réaction lorsqu’on arrive à Édimbourg est simple, comment une ville peut-elle être aussi jolie? Tout est magnifique. Chaque bâtiment est intéressant. Aucune des autres villes que j’ai visité cette année ne m’a autant impressionnée, et pourtant j’en ai vu pas mal ! Nous sommes arrivées le vendredi en début d’après-midi et pour commencer nous avons décidé de faire un tour de la ville. Vous trouverez des visites guidées de toutes sortes, aux thèmes variés, certaines payantes, d’autres pas. Nous avons opté pour une visite classique gratuite (en fait chacun donne un pourboire du montant qu’il veut au guide à la fin de la visite) qui était très intéressante. Le guide nous a emmené dans la vieille ville et nous a raconté pas mal d’anecdotes sympa pendant environ 2h. Si vous êtes fan d’Harry Potter, vous adorerez l’ambiance de la ville, on s’y croirait presque ! C’est d’ailleurs là que J.K Rowling a trouvé l’inspiration et ça se comprend. Vous pourrez même visiter le café dans lequel Harry est né, The Elephant House, et traquer les noms de certains personnages du roman sur les tombes du cimetière (donc Mcgonagall et Tom Jedusor !).

P1050636P1050555P1050552Nous avons eu de la chance, le temps était magnifique ! Après cette petite balade et après un gros goûter, nous sommes montées en haut de Calton Hill, une colline en haut de laquelle on a une très jolie vue sur la ville. Là-haut on trouve de drôles de bâtiments au style grec, ce qui a donné à Edimbourg le surnom d’Athène du Nord. Nous y sommes restées jusqu’au coucher du soleil (et nous nous sommes bien amusée à faire des photos bêtes…).

P1050581 P1050586 P1050591 P1050601 P1050608Le lendemain, nous nous sommes dirigées vers un incontournable d’Edimbourg : le château. On ne peut pas le louper, il surplombe la ville. Le château est assez grand, avec pas mal de choses à voir à l’intérieur, dont des musées, un ancienne prison, les bijoux de la couronne écossaise… Et la vue sur la ville est superbe aussi. L’entrée coûte 16£, c’est un peu cher mais je pense que cela vaut le coup d’y aller quand même. Attention par contre, la queue peut être trèèèèèès longue avant d’entrer, le château est le monument le plus visité d’Ecosse ! Si vous pouvez, réservez vos billets sur internet afin d’éviter l’attente !

P1050613 P1050622 P1050624 P1050629

Après la visite, une partie du groupe est allée faire du shopping pendant que ma copine et moi partions escalader une mini montagne : Arthurs Seat, juste en face du palais de Holyrood et du parlement. Vu d’en bas, la ballade peut paraître impressionnante mais en fait elle ne vous prendra que 30min environ (sauf si vous voulez escalader la très haute montagne d’à côté, mais nous n’avons fait que la ballade classique), +20min pour redescendre. Vous pouvez tout à fait le faire avec des enfants. Encore une fois la vue est magnifique de tout en haut.

P1050641 P1050646 P1050652 P1050669

Le samedi soir, nous avons opté pour un pub crawl, c’est à dire que pour 12£, on a rejoint un groupe de touristes (c’était le weekend de Pâques, nous étions 120…), et menés par de jeunes locaux nous sommes allés de bars en bars, avec des shots gratuits et des promos sur les consos à chaque fois. C’était vraiment sympa, les guides nous ont emmenés dans des endroits plutôt originaux que nous n’aurions peut-être pas découvert seules, et nous avons aussi rencontré pas mal de gens, nous avons bien fait la fête, c’était cool 🙂 Si vous aimez sortir, le pub crawl est fait pour vous !

Le dimanche, il faut avouer qu’on a eu du mal a quitter nos lits après notre soirée mais nous nous sommes quand même bougées jusqu’au Royal Botanical Garden, qui est très joli et gratuit.

IMAG0741 IMAG0742 IMAG0748

Nous avons pique niqué dans le graaaand parc de la ville Prince Street Garden, nous avons passé le reste de la journée à acheter des souvenirs, à se reposer, puis nous avons pris notre dernier repas tous ensemble, bu un verre avec des français rencontrés la veille et voilà, il était déjà l’heure de rentrer…

Ces deux jours et demi sont passés à une vitesse folle ! Si vous passez en Ecosse surtout n’oubliez pas Edimbourg, c’est un incontournable ! Et restez-y au moins deux jours car il y a beaucouuuup de choses à voir. Cette étape a été l’une de mes préférées, et je n’ai qu’une hâte, y retourner ! Ce weekend parfait sous le soleil a en tout cas terminé notre aventure écossaise de la meilleure façon possible 🙂

Pour info, nous avons testé deux auberges à Edimbourg : le Castle Rock Hostel et Edinburgh Backpacker. Je ne peux que recommander la première qui est très sympa et très bien placée, par contre évitez la seconde, une horreur !

 

Advertisements

3 responses to “Road trip Scotland #6 : Edimbourg

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s