Road trip Scotland #5 : Inverness

Nous avions réservé deux nuits à Inverness, histoire de bien profiter, et de faire une petite pause et une grasse matinée après le looong chemin que nous avions parcouru. Sur la route, nous avions rencontré un groupe de français qui nous avait fait une bien mauvaise publicité des lieux, apparemment il n’y avait rien à faire, rien à voir, et c’était un village. Je peux vous dire qu’on a été surprises en y arrivant car des villages, on en avait croisé beaucoup, et des vrais, sur notre chemin, et Inverness est loin d’en être un ! C’est bien une ville, sisi, promis.

La ville est traversée par la rivière Ness, qui d’un côté se jette dans l’océan, et de l’autre dans le Loch Ness. Pour commencer la journée nous avons décidées de remonter le long de cette rivière pour voir la ville d’un peu plus loin. C’est une promenade très facile et vraiment sympa à faire. On croise pas mal de jolis petits ponts. Au bout d’un moment, vous arriverez à un parc de jeux pour enfants, plutôt grand d’ailleurs, ce qui peut être bon à savoir pour motiver vos bout d’chou râleurs !

P1050500P1050507P1050504 P1050510 P1050521 P1050522

Après cette petit promenade, nous sommes parties nous promener en ville. Il y a un petit marché couvert que j’ai trouvé très mignon, le Victorian Market. J’ai surtout aimé les décos enfantines et le petit train qui faisait le tour :

P1050492 P1050497 P1050496

Ensuite, nous sommes monté au château, qui est très différent des autres châteaux que nous avions pu croiser en Ecosse car il est loin d’être en ruine ! Il date en fait du 17ème siècle, et est encore utilisé aujourd’hui comme court de justice. De là-haut, on a une très jolie vu sur l’ensemble de la ville :

P1050525 P1050528 P1050531

Pour finir la journée, nous avons décidé de remonter la Ness jusqu’à l’océan, histoire de le voir une dernière fois… Nous sommes allées au bout du bout ! Sans compter le nord de Skye, c’était le point le plus au nord sur lequel nous avions jamais posé les pieds ! Impressionnant hein? 🙂

P1050539 P1050542P1050549

Voilà pour Inverness, en écrivant l’article je réalise que ce n’était peut être pas l’endroit le plus impressionnant du voyage, et pourtant ce fut une très jolie journée ! La journée où j’ai retrouvé ma copine Juliette, une journée à six, avant de dire au revoir à une autre de nos copines qui nous quittait, une drôle de soirée dans le noir, une grasse mat’ et le bout du bout. Après ça nous étions reboostées pour notre dernière étape, le weekend à Edimbourg. La suite dans le prochain & dernier article de la série ! 🙂

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s