Road trip Scotland #4 : De Skye à Inverness

Après notre superbe journée sur l‘Île de Skye, et une nuit plus que tranquille tout en haut de la montagne, nous sommes reparties à l’aventure. Nous avions prévu de finir la visite de l’Île en nous rendant à l’Ouest visiter le château de Dunvegan, puis de reprendre la route, de nous arrêter près du fameux Loch Ness faire un coucou à Nessy, pour enfin arriver à Inverness en fin d’après-midi. Malheureusement, le mauvais temps est venu un peu perturber nos plans. Nous sommes quand même parties en direction de Dunvegan mais la pluie battante et le prix de la visite (12£ quand même) nous ont découragées. Nous avons décider d’avancer un peu plus loin en dépassant le château pour essayer de voler une vue et une photo, voilà ce que ça a donné :

P1050485Pas top mais c’est tout ce qu’on a pu obtenir ! Un peu découragée par la pluie, nous avons décidé de nous rendre au Loch Ness, en croisant les doigts pour que le temps se lève. Nous sommes donc arrivées à Drumnadrochit où nous espérions trouver un endroit sympa pour manger un morceau. Malheureusement ce village est un énoooorme attrape touristes, du à son musée du Loch Ness, et à sa proximité avec le château d’Urquhart (celui des cartes postale), que nous n’avons pas visité car il coûtait presque 10£, pour une ruine, sous la pluie, non merci. A Drumnadrochit donc, il n’y a rien, à part un petit resto et un genre de bar/snack à la déco douteuse qui vend ses sandwichs au jambon bien trop cher… Merci Nessy ! Nous avons tout de même mangé là, puis nous avons continué notre chemin en espérant tomber plus loin sur quelques jolies vues du lac. On se sera arrêtées une fois :

P1050486 P1050491

Finalement, le lac n’est ni le plus beau, ni le moins beau des lacs écossais, et nous n’avons pas eu la chance de voir Nessy… Mais voir le Loch Ness, c’est quand même un incontournable de l’Ecosse je pense. Une pointe de déception tout de même, mais de courte durée.

Après cela, Inverness n’étais plus très loin. Nous y sommes arrivées en fin d’après-midi, nous avons rendu notre bolide et rejoins une amie qui se joignait à nous pour la fin du voyage. Nous avons passé une petite soirée tranquille en ville, malgré une coupure de courant générale dans toute la ville (première fois que je vivais ça !) qui nous a bien fait galérer pour trouver un resto…

Petit article aujourd’hui, je réserve Inverness pour la prochaine fois, car c’est une ville très sympa qui mérite l’exclusivité d’un article 🙂 A bientôt !

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s