Road trip Scotland #3 : L’île de Skye

Je vous avais laissé à la fin de notre troisième journée, à Fort William. Après cette belle journée ensoleillée, nous avons repris la route en direction de l’île de Skye, une des destinations du voyage que j’avais très hâte de découvrir ! Et je n’ai pas été déçue… Tout d’abord, la route entre Fort William et l’île est magnifique, les paysages sont toujours aussi beaux… Nous nous sommes arrêtées sur le chemin au château d’Eilean Donan Castle, un peu avant de traverser le pont menant à Skye. Pour la petite info, c’est le château qu’on voit dans Highlander, et dans pas mal d’autres films d’ailleurs.

P1050412P1050413P1050420

Nous n’avons pas visité le château pour cause de légèreté de bourses d’étudiantes, mais il parait que la visite vaut vraiment le coup donc si vous y passez, pourquoi pas ! Je crois que le prix était d’environ 6£. Après cette petite pause, l‘île de Skye n’était plus très loin. La traversée du graaaand pont est plutôt impressionnante, et puis voilà nous étions sur l’îe ! Autant nous étions habituées à voir peu de villes et plutôt de la campagne, car l’Ecosse n’est que très peu peuplée hors des grandes villes, mais alors Skye… Presque déserte, à l’exception de quelques villages, et de la plus grande ville, Portree.

P1050430 P1050439C’est d’ailleurs vers Portree que nous nous sommes d’abord dirigées afin de pique niquer. Portree est une toute petite ville au bord de l’eau (perso je dirais village, mais comparé aux autres ‘villages’ de l’île, composés de 3 ou 4 maisons, c’est une ville…). Un très joli endroit pour flâner un peu, j’ai beaucoup aimé ses petites maisons colorées :

P1050443 P1050444Après le repas nous sommes parties pour un tour de l’île, la partie nord d’abord. C’est la partie la plus accessible, les routes ne sont pas trop mauvaises tant que vous vous contentez de longer le bord de l’eau. Si vous voulez vous éloigner des côtes, sachez que vous croiserez pas mal de moutons, et en Ecosse ils sont prioritaires ! Nous avons du nous arrêter plusieurs fois pour en laisser passer un ou deux, c’est assez drôle. Les routes hors côtes sont moins praticables, souvent à une voix et étroites, mais si nous avons survécu, vous pouvez le faire !

Les paysages sur l’île nous ont émerveillées. Nous avions l’impression d’être seules au monde, au milieu de nul part (et des moutons), vraiment, c’était trop de beauté juste pour nous. En y réfléchissant on n’a pas croisé tant de touristes que ça, sauf près des lieux très touristiques comme les châteaux, ou les endroits très connus. Voilà une petite sélection de mes photos préférées de la partie nord de l’île :

P1050450 P1050454 P1050458P1050463P1050465P1050467P1050473Le soir, nous sommes parties à la recherche de notre auberge qui était située à Portnalong, touut en haut de la montagne. Après beaucoup de virages, nous sommes arrivées dans l’auberge la plus mignonne de tous les temps : Skyewalker Hostel, que je recommande à 100% ! Très calme (en même temps en haut de la montagne dans un village de 4 maisons…), personnel plus que sympa, locaux super propres et très confortables… J’ai adoré leur Solerarium dans le jardin, une sorte de boule transparente chauffée dans laquelle il était possible d’observer les étoiles à la nuit tombée…

P1050477P1050479 Voilà pour notre superbe escapade sur l’île de Skye ! Probablement ma journée préférée 🙂 Dans le prochain article, le Loch Ness, & Inverness. Vous ne voulez pas manquer ça ! A bientôt !

 

 

5 responses to “Road trip Scotland #3 : L’île de Skye

  1. Wow magnifique, j’y vais tout pile dans un mois, c’est l’endroit que je suis le plus impatiente de voir dans notre parcours ! Cette impression d’être seule au monde, hâte de voir ça, ton article m’a donné envie de partir tout de suite sans attendre !
    Cécile

    • C’était vraiment génial ! J’avais choisi cet étape, j’avais vraiment hâte d’y aller (j’ai un truc avec les îles… Haha) et franchement ca vaut le détour ! J’espère qu’il n’y aura pas trop de touristes quand tu iras ! Si tu as le temps il y a une distillerie sympa aussi sur Skye, nous on n’a pas eu le temps d’y aller mais elle est recommandée 🙂

Leave a Reply

