Road trip Scotland #2 : Fort William

Après notre journée mitigée à Glasgow, nous avons enfin récupéré une voiture de taille raisonnable et nous sommes parties direction Fort William. Je vous passe la route, parce qu’il pleuvait, on ne voyait rien et on continuait à se demander ce qu’on faisait là… Nous nous sommes bien arrêté à Oban pour manger, mais sous la pluie je doute qu’on ait profité à fond de cette petite ville côtière. Nous avons eu une petite éclaircie avant de partir, le moment de dégainer les appareils photos :

P1050323

P1050324Après cette petite pause, nous avons repris la route et sommes arrivées à Fort William. Une petite nuit bien confortable et OH SURPRISE un grand soleil le lendemain ! Nous voilà alors parties pour une petite randonnée autour de Ben Nevis, une des plus hautes montagnes de la région. Si haute qu’au sommet : il y a de la neige ! Et on peu skier, sisi, pour du vrai. D’ailleurs la veille en arrivant dans notre petite auberge perdue dans la campagne (Chase the wild goose, que je recommande), on nous a demandé “So why are you here? Hiking? Climbing? Skiing?”. Perso j’avais d’abord cru à une blague, mais non, on peut vraiment pratiquer les sports de glisse là-haut ! D’ailleurs une fois au milieu des montagnes on se croirait vraiment dans les Alpes (en été), je vous laisse juger par vous même :

P1050338 P1050340 P1050344 P1050350Après notre rando, Nous sommes parties en direction de Glen Coe, mais nous nous sommes arrêtée en route au bord du magnifique Loch Linnhe, l’un des plus long lacs d’Ecosse. Un des nombreux charmes de l’Ecosse est la variété des paysages, et le changement auquel on fait constamment face, et ça a été le cas cette fois à à peine 15min des hauts monts enneigés. Nous sommes tombées totalement sous le charme de ce superbe lac. Après cette jolie pause nos estomac criaient famine donc nous sommes retournées pique niquer à Fort William, et visiter un peu la ville le village (une rue en vrai). Honnêtement ce n’est pas le lieux idéal pour faire la fête, ou même boire un verre… Là-bas, les gens se couchent tôt, bien obligé…

P1050362

P1050358 P1050372 P1050380Pour finir notre journée après le (très) petit tour de Fort William, nous avons décidé de partir en direction de Glenfinnan, plus connu pour son viaduc qui n’est autre que le viaduc que l’on voit dans Harry Potter ! Dans le troisième film, plus exactement, lorsque Harry & Ron sont forcés de prendre la voiture volante pour aller à l’école. Nous avons donc pu admirer le paysage du film de nos propres yeux !

P1050389 P1050395 P1050399Voilà pour notre troisième journée ! Avec le soleil c’est tout de suite mieux quand même. Cette journée aura en tout cas regonflé notre moral, et après cette étape, chaque jour a été plus riche en découverte et en magnifiques paysages que le précédent ! Le meilleur est encore à venir 🙂

 

 

 

 

Advertisements

One response to “Road trip Scotland #2 : Fort William

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s