Road trip Scotland #1: Glasgow

Comme promis, me revoilà après 10 jours à crapahuter chez les écossais. Un road trip Glasgow – Fort William – Skye – Inverness – Edimbourg. Un voyage qui me tenais à cœur en cette année d’assistanat et que j’ai adoré ! Pourtant, les deux premiers jours ont été plein d’embûches et plutôt décevants. Allez, je me lance, j’avoue, je n’ai pas aimé Glasgow. Voilà c’est dit.

Remettons les choses en contexte. On arrive le vendredi soir tard à Édimbourg, 4 nanas (plus une à venir le lendemain) toutes excitées de commencer ce voyage, tout réservé, tout parfait, tout bien. Après une nuit correcte, direction l’aéroport pour récupérer notre monture, la Ford Focus qui devait nous accompagner dans nos aventures au milieu des moutons. Et là, le drame : le monsieur du comptoir refuse de nous donner la voiture. Raison? La conductrice n’a pas 25 ans. Ouioui, on a payé, mais ça veut rien dire c’était sur internet, ici à 21 ans, on ne peut avoir qu’une Corsa pour 40£ de plus par jour, basta. Paye nos têtes. Pour 8 jours de voiture ça fait 320£ de plus, c’est bieeeen au delà de nos petits moyens d’assistantes… Et puis allez faire rentrer 5 nanas et 6 sacs dans une Corsa et on en reparle… Seule solution, annuler la voiture et se pendre.

Nous voilà alors dans le bus, direction notre premier arrêt, Glasgow. Sauf qu’aucune de nous n’a vraiment le cœur à y aller. Pas de voiture = grosse galère pour rejoindre nos prochaines étapes perdues dans la campagne, et idem pour visiter. Pendant les 50min de bus, on appelle toutes les compagnies de voitures possibles et imaginables et OH GROSSE JOIE, on trouve une voiture (ironiquement chez la même compagnie qui a refusé de nous la louer à Édimbourg…),. Sauf que bon, c’est super cher toussa toussa. Après de looongues réflexions, on décide de louer la voiture pour seulement 4 jours jusque Inverness, on bloque et on croise les doigts.

A ce moment là (et après avoir trouvé notre hostel, fait les courses, et mangé), il est 16h, on part le lendemain (on espère en tout cas), et donc notre journée à Glasgow est bien entamée. En plus il pleut. Malgré ça on décide de partir se promener un peu dans la ville.

Voilà dans quel état on a visité Glasgow, en regrettant la journée passée, en espérant que tout s’arrangera le lendemain, sous la pluie et tard. Du coup moi j’ai trouvé la ville très fade, grise, inintéressante. Il y a bien un joli parc, et quelques musées, mais voilà rien de vraiment passionnant.

P1050313

 

P1050315

 

P1050316Je me rend compte que je n’ai même pas plus de 4 photos de la ville… Alors en voilà trois pour dire de, le musée et au loin l’université, ou une église, je ne sais plus, et la rue principale du centre ville…

Une bonne chose quand même, c’est la soirée qui a suivi cette journée difficile ! On avait réservé dans l’auberge Blue Sky Hostel, qui était plutôt un squat’ en fait, et assez crade il faut le dire (à éviter si vous cherchez le confort !), mais qui était tenu par des gens vraiment sympathiques, qui faisaient une petite soirée le soir même, à laquelle ils nous ont gentiment invitées ! On a donc rencontré pas mal de gens, bu un peu, joué à des jeux et fini dans une boîte énoooorme d’au moins 5 étages : Le Garage (très sympa).

Verdict : une journée à Glasgow sérieusement déprimante, mais une soirée plutôt cool. Comme quoi, boire pour oublier, ça marche ! 🙂

Allez, je vous fais des bisous, on se retrouve plus tard pour la suite de mes aventures, et je vous promet, ce sera plus réjouissant !

Advertisements

7 responses to “Road trip Scotland #1: Glasgow

  1. Hey Clémentine ! 🙂
    Je viens de tomber sur ton post sur le groupe des assistants (oui celui dont on passer pas mal de temps à critiquer ensemble sur l’ïle de Skye… 😉 ) donc je vais faire un tour sur ton blog, et en commençant la lecture de cet article, je me suis vite rendu compte que je connaissais cette histoire ! 🙂 Donc c’est encore plus cool de lire ton blog et vos aventures écossaises, je suis deg de ne jamais avoir pris le temps de faire ça sur mes 2 années ! Enfin bref voilà, c’était juste un petit coup de Coralie, j’espère que vous votre Road trip s’est mieux terminé qu’il n’avait commencé, que vous êtes bien rentrée et que continuez de bien profiter de vos derniers moments chez les britishs ! 🙂 La bise à toutes ! 🙂 Coralie

      • Oui, c’est cool de pouvoir te lire aussi, ton blog est vraiment génial 🙂 Pareil j’ai vraiment kiffé notre road trip écossais, l’un de mes meilleurs voyages, pour les paysages, le temps, le gens rencontrés, l’ambiance de notre petit groupe… le retour à la vie réelle à d’ailleurs été un peu difficile mais bon on se remet vite dans le rythme anglais, le retour en France s’annonce bien plus difficile par contre ! 😦 Profites bien des derniers jours et au plaisir de lire tes nouvelles aventures maintenant 🙂

  2. C’est sur que le retour ne va pas etre très joyeux, je veux rester là :/ merci en tout cas pour ces jolis compliments sur mon blog 🙂 bisous bisous xx

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s