Encore un weekend à Londres, que faire de différent?

Voilà la situation : vous retournez à Londres, après y avoir déjà passé plusieurs weekends, et vous avez déjà vu la plupart des attractions touristiques les plus connues… Que faire?

~Pour celles et ceux qui n’ont jamais vu Londres, vous pouvez aller faire un petit tour sur cet article que j’ai écrit il y a quelques mois, qui présente un itinéraire possible pour découvrir quelques endroits célèbres de la capitale anglaise en un weekend.

Bon, vous l’avez compris, je suis retournée à Londres le weekend dernier, et étant donné que c’était déjà la hum sixième fois (ouch déjà) que j’y allais, j’avais envie de faire quelques trucs un peu différents. Du coup je vais vous présenter ce que j’ai  testé pour vous, sisi.

– La visite du parlement anglais.

(Houses of Parliament, mais si, Big Ben, vous voyez? Ben juste à côté).
La copine avec qui je passais le weekend étant étudiante en droit, elle m’a demandé si nous pouvions visiter le parlement, chose qui ne m’étais jamais passé par la tête je vous avoue. Du coup je me suis dis pourquoi pas, allons-y !
Alors si vous aussi vous voulez découvrir Big Ben from inside (bon okay pas vraiment Big Ben mais presque), sachez qu’il faut réserver vos places à l’avance, nous on les a réservé une semaine avant et il ne restait presque plus de places donc soyez rapides ! Il n’y a des visites que le samedi, forcément la semaine ya des gens qui bossent eh… Plusieurs options s’offrent à vous pour la visite, vous pouvez choisir l’audioguide si vous voulez vous balader tranquille, ou la visite guidée en anglais ou en langue étrangère (français, espagnol, italien, russe ou allemand si je me souviens bien), pour le français il y avait deux visites prévue dans la journée. En vrai on voulait la visite en anglais (ouais on est des dinguos) mais c’était complet, too bad. Bonus, la visite guidée vous emmène dans plus d’endroits, inaccessibles aux porteurs d’audioguides !
Une fois vos précieux billets en main, vous pouvez y aller ! Pas si easy de rentrer dans le bâtiment, ils vérifient tout, vous font passer sous le porche détecteur de métaux (nonnon, on ne prend pas l’avion après), vous donnent un badge et toussa, VIP in the place. Bref, la visite sinon. Franchement elle m’a emballée ! Pourtant, je suis pas trop musées, visites et blablabla de guides qui racontent trop de trucs en même temps. Là, bien que la visite ait durée 1h40 je ne me suis pas du tout ennuyée, la guide racontait plein d’anecdotes sympas, on voit tout, de la chambre des Lords à la chambre des Communes, le bâtiment est magnifique… Je n’ai pas vu le temps passer ! Je conseille vraiment cette visite, on apprend plein de trucs ! Les photos sont interdites par contre donc il faudra me croire sur parole.
Le prix? 14£ pour les étudiants, 16,50£ pour les adultes. Gratuit pour le premier enfant (ou pour tout enfant de moins de 5 ans) puis 7£, mais je vous déconseille d’emmener vos petits bouts dans ce genre de visite. Un peu trop long je pense…
Sinon, autre truc cool, on peut assister aux débats gratuitement ! Du lundi au jeudi, ou les vendredi quand ils débattent. Le tout est de se pointer à l’entrée et de faire la queue j’imagine. Bien ein?

– Voir une comédie musicale.

L’incontournable de la capitale londonienne, la comédie musicale. C’était sur ma check-list de mon année ici et ça y’est c’est fait ! Bon pour cette activité il est indispensable de parler anglais, si vous voulez comprendre quelque chose… J’imagine que ça faudrait toujours le coup d’y aller juste pour le spectacle mais bon, vous allez rater le principal quoi, l’histoire. Bon, des comédies musicales il y en a des tas à Londres, de Mamma Mia, au Roi Lion, en passant pas Billy Elliot, le Fantôme de l’Opéra ou The Bodyguard. Il y en a pour tous les goûts, tous les prix. Au début on penchait pour le Roi Lion qui tourne depuis des années avec toujours le même succès, mais les prix (minimum 60£ pour être loinloinloin) nous ont assez refroidies… Finalement, on a choisi Wicked, ou l’histoire de deux sorcières au royaume d’Oz (aaaaaaah, le Magicien d’Oz quoi). Et ben c’était GE-NIAL. On était assez loin, mais le théâtre (Apollo Victoria) est construit de façon à ce que même tout en haut on voit très bien, donc on pouvait voir les costumes, les décors toussa toussa. On a juste raté le visage des acteurs (mais bon, l’actrice principale est verte façon donc bon…). Parlons-en des décors et des costumes d’ailleurs, magnifiques ! Et les chansons étaient superbes (vous connaissez peut être Defying gravity, la plus connue, qui a été reprise dans Glee si je ne m’abuse), les voix des acteurs également, un régal pour les yeux et les oreilles ! Ma première comédie musicale et c’est un méga pouce vert !
IMAG0593
Le prix? Pour nous 26£, c’était le moins cher et on était assez haut, mais les prix allaient jusqu’à 70£. Après je sais qu’en dernière minute il y a beaucoup de guichets à Londres qui vendent les dernières places à prix cassés, donc ça vaut toujours le coup d’aller y jeter un œil si vous êtes de passage à Londres. Franchement, c’est quelque chose que je vous recommande chaudement !

– Sortir mouver son body.

Bon pour le coup c’est pas super original, tout le monde veut sortir à Londres mais bon. J’avais tenté l’expérience une fois mais j’avais choisi le mauvais quartier. Cette fois-ci on s’est tourné vers une valeur sûre : Leicester Square. C’est THE place to be pour tous les touristes, il y a plein de bars et de clubs par là-bas et pas besoin de s’inscrire sur une liste ou quoi que ce soir pour être sûr d’entrer, on vous pourchassera pour vous convaincre de choisir tel ou tel endroit. Attention aux belles paroles du genre “d’habitude c’est 30£ mais pour vous ce sera 20£”, c’est du mytho ! Le prix est probablement de 10/15£ et on veut vous faire payer plus ! A mon avis, ne choisissez pas de club à plus de 10£, ce sera une arnaque. Nous on est allées à The Penthouse pour 10£ et c’était vraiment sympa. Trois étages, avec différentes musiques, bien rempli… On y est restées toute la soirée. Les verres sont assez chers (comptez 7£ pour une vodka/redbull, 5£ pour un shooter…) mais bon c’est le centre de Londres quoi. Sinon on m’a également conseillé le Tiger Tiger (aussi à Leicester Square). Après si vous voulez sortir un peu plus dans le underground London, dirigez-vous vers Camden Town et pourquoi pas l’un des clubs les plus connus de la zone : KOKO (comptez environ 20£). Sinon, la Fabrik est très connu également (et du coup aussi cher…), mais je ne l’ai jamais testé !

Voilà voilà pour mes inédits du weekend ! S’il fait un temps aussi magnifique que le weeked dernier pour votre futur weekend, je ne pourrais que trop vous conseillez d’allez faire un tour à Notting Hill, particulièrement un dimanche matin pour ne pas rater le marché tout mignon de Portobello. C’est définitivement mon quartier préféré, alors je fais un peu de pub ! Oh eh je vous fait confiance pour la dévalisation (okay, ce mot n’existe peut être pas mais vous me comprenez) de Primark ! J’imagine que je n’ai pas besoin de vous expliquer ! (On y a passé 2h, sisi…). Et puis New Look, et Top Shop, et River Islant etc. Vive Oxford Street !

 
Notting Hill ❤
 
 
2 responses to “Encore un weekend à Londres, que faire de différent?

Leave a Reply

