Aujourd’hui en exclusivité, un épisode inédit de ‘Mon incroyable colocation’.


Tout s’annonçait bien, comme je vous le racontais , une coloc’ d’assistants, tous venus d’horizons différents avec le même job, la même envie de découvrir le monde et blablabla, et même une voiture tiens, le rêve. Dans ma tête on frôlait le remake de l’auberge espagnole, jme voyais déjà en haut de la liste incarner parfaitement Jess de New Girl. Et puis ça a bien commencé en fait, elle faisait même des jaloux ma colocation de fifou. On est même parti une fois en petit trip spontanée à Cambridge comme ça d’un coup, en voiture allemande, sisi j’vous l’dis. (un ou deux mois plus tard on ira aussi à Bath tiens). 

Ma colocation avant

Puis il y a eu les premiers combats, entre ma coloc’ espagnole très assez light niveau ménage et mon plus que maniaque (oups) coloc’ allemand. Les premiers coups de feux ont retentis, la guerre était déclarée. L’Espagne s’est repliée de plus en plus en terrain connu (sa chambre) tandis que l’Allemagne prenait ses aises dans la cuisine et s’imposait en leader. Vous allez me dire, que faisaient donc la France et le Danemark pendant ce temps là? Et bien ils choisissaient de rester neutre. Et petit à petit une paix (relative) s’est réinstallée. (Bon apparemment j’vous la fait en mode troisième guerre mondiale, pourquoi pas.)

Et puis un incident majeur s’est produit, qui a porté un gros coup au moral des troupes (surtout de la France en fait), et a tout chamboulé : le Danemark a quitté le champ de bataille fin décembre, pour des raisons perso de mari malade. Coup dur. La France a perdu un allié de taille. Un allié plutôt dingue, toujours de bonne humeur, toujours a papoter et a partager un film, super maladroite et pleine de fun. Et là il y a eu un grand vide ! La maison a perdu une grosse partie de sa bonne humeur, et c’est devenu de moins en moins fun de vivre dans cette colocation…

C’était le premier éliminé de Mon incroyable colocation. Oui bah bon, c’est la guerre mais c’est aussi une télé réalité. Si ça s’peut. 

Encore en course : l’Espagne, l’Allemagne et la France.

Après le départ du Danemark, la paix n’a pas tenu très longtemps. La France, attristé par le départ de son allié est finalement involontairement entré en conflit avec l’Allemagne pour des raisons de poubelles. (Attend les poubelles dans l’escalier pour que je les sorte c’était poussé quand même non? Ein?). Puis pour des raisons de fête trop bruyantes. (Quand même, un vendredi, ça va ! On peut s’amuser non? A 28 ans on est pas encore un papi normalement si?). Le climat s’est alors dégradé, fin de la neutralité française, fin de tout dialogue entre la France et l’Allemagne. Ce coup ci c’est l’Espagne qui choisit de rester plutôt neutre (même si je soupçonne l’Allemagne d’avoir tenté quelques rapprochements), toujours repliée dans sa chambre de toute façon (et presque invisible en fait). 

Ma colocation après. Ouioui, l’Allemagne aime l’imprimé léopard ! (ou pas)

Et puis là, deuxième coup dur, la chaudière nous quitte et il fait -30. Déjà excédée par les moisissures partout, la saleté, les chaises qui cassent et la vaisselle pas faite (bon j’exagère on en est pas encore au point d’appeler ‘C’est du propre’…), cela ajouté au bruit des soirées de la France et la participation inexistante faible de l’Espagne aux tâches ménagères, l’Allemagne décide de déclarer forfait et quitte la bataille, pour se replier chez un de ses alliés anglais.

Quand mon coloc allemand dis stop à la saleté


Et voilà donc le deuxième éliminé de Mon incroyable colocation. 

Vous l’avez compris, on arrive donc à la finale, Espagne vs France… Vous pouvez voter par téléphone pour votre candidat préféré.

 A votre avis, qui sera le maillon faible notre incroyable colocataire 2014?

La suite au prochain épisode !

Plus sérieusement j’ai re du chauffage, mais c’est toujours moisi. J’ai plus qu’une colocataire et c’est un fantôme. Un fantôme qui fait pas le ménage en plus ! En tout cas en 5 mois quelle dégradation… on est loin de l’auberge espagnole mais bon tant pis. De toute façon je ne suis presque jamais chez moi, à part pour dormir donc c’est pas si grave. Et j’ai des copines tiptop pour remplacer mes colocs pas trop top ! Kiss kiss love les copains !

2 responses to “Aujourd’hui en exclusivité, un épisode inédit de ‘Mon incroyable colocation’.

  1. Le début de l’article donnait tellement envie, je me disais “putain la chance ! Le rêve de pouvoir faire une coloc à l’auberge espagnole”. Mais ensuite… Laisse tomber, “garde la ta coloc xD”.

    Moi j’ai pas eu beaucoup de chance non plus. Je suis tombée avec deux étudiantes espagnoles, qui n’ont pas du tout le même rythme que moi. Cela veut dire, couchées à 1h, réveil à midi et cours l’après midi, quand moi c’est couchée à 22h gros max et réveil à 7h. Je rentre pour manger pile quand elles partent en cours, en laissant tout en bordel dans la cuisine, et moi, obligée de nettoyer assiette et poêle pour me faire à manger. L’une est plutôt sympa mais sans plus et l’autre est détestable. Heureusement, elle a fini ses cours donc elle est rentrée chez elle. J’ai appris hier que je ne la reverrais plus jamais, putain l’euphorie !

    Et du coup, un mois plus tard, ça se passe comment chez toi 🙂 ?

    • Hum maintenant je vis uniquement avec ma coloc’ espagnole, qui passe sa vie en pyjama devant la télé. Honnêtement elle ne sort jamais, aucun weekend, ni pour venir boire un verre, faire la fête ou visiter quoi que ce soit… Elle veut économiser ses sous je crois. Bref donc elle glande rien, mais elle a quand même pas le temps pour le ménage on dirait xD Du coup je lui ai en quelque sorte imposé un emploi du temps ménage, un weekend sur deux chacune son tour et du coup la maison est propre c’est déjà ça. Par contre on se décroche pas trois mots, elle est vraiment huuum, jsais pas genre dépressive ou quoi xD ça arrive qu’on cuisine ensemble ou qu’on regarde le même truc à la télé sans se parler, c’est déprimant haha. Heureusement que je suis pas souvent chez moi ! Enfin ta coloc’ est pas mieux on dirait… C’est quitte ou double façon la colocation !

Leave a Reply

