Au revoir 2013 !



2013 touche à sa fin et je ne peux m’empêcher d’écrire un petit bilan sur cette année qui aura été une année spéciale, pleine de surprises pas toujours toutes roses à paillettes.


2013, c’est avant tout l’année des voyages. Cette soif de découvertes qui m’a touchée vers l’été 2012 m’aura emportée dans bien des pays cette année, que ce soit avec ma meilleure amie de toujours en Chine, en Sicile, et au Pays-Bas, pour le travail en Irlande et en Angleterre, pour rendre visite à de vieux amis en Angleterre encore, avec des amis en Irlande du Nord, ou avec mon amoureux à Majorque

Parce que oui, 2013 c’est aussi l’année de l’amour (ouuuh). L’année où j’ai eu (enfin) le cran de dire stop définitivement à une histoire étouffante et pleine de mensonges, l’année où j’ai quitté tout ce que je connaissais depuis plus d’un an sans savoir où j’allais vraiment, pour finalement sans m’y attendre trouver au détour d’un chemin les bras de mon amoureux d’aujourd’hui.

2013 c’est définitivement l’année de l’aventure et des défis, avec mon départ pour un an chez les Anglais, c’est l’année de l’indépendance, du premier job comme assistante de français, du premier vrai salaire, du loyer à payer et des soirées devant la télé avec les colocs.

Du coup, 2013 c’est l’année des rencontres. Que ce soit mon amoureux, ces gens qui sont passés plus ou moins brièvement dans ma petite vie, ou tous ces nouveaux copains/ines venus de touuut plein de pays qui partagent ma vie aujourd’hui, particulièrement à Northampton, cette année aura été riche en découvertes des autres.

2013 c’est aussi l’année du master, pour devenir professeur des écoles. A distance cette année pour commencer, voilà encore un défi. Combien de matières vais-je valider ? Les paris sont ouverts.

Faut pas oublier aussi, 2013 c’est l’année du blog ! Une première pour moi, qui finalement fait beaucoup de bien. Quel plaisir de se savoir lue, même par peu pas grave, moi ça me va ! Et quel bonheur de lire vos petits commentaires.

2013 c’est la reprise du sport, en particulier de la course à pieds, avec un autre challenge à la clé : courir un 10km en 2014, avec mon papa.

Beaucoup moins rose, 2013 c’est aussi l’année des parents tous cassés, entre la maladie de la maman qui avance, avance, avance, en nous forçant à la regarder, ou la découverte d’une tumeur bénigne dans l’oreille du papa, et le stress de l’opération qui arrive.

2013 c’est aussi l’année où j’ai dit au revoir à mon papi l’accordéoniste.

Voilà pour 2013, une année bien remplie. Ce soir 2014 va pointer le bout de son nez pendant qu’on fera la fête et qu’on regardera pas, et il va falloir apprivoiser cette petite nouvelle. Cette année, pas de grande résolution que je ne tiendrai pas, tout ce que j’attends de ces prochains 12 mois c’est des parents réparés, ou au moins soulagés des quelques bobos, encore beaucoup de voyages et le reste on verra !

Bonne année les copains, et à mardi l’année prochaine !
Leave a Reply

