One day in Bath

Ah Bath, je vous le dis mes amis, c’est une bien jolie bourgade. Depuis le début on m’avait parlé de Bath, plus belle ville de l’Angleterre, Bath et ses bains romains, Bath par ci, Bath par là, blablabla.

 
Bon bah, je ne vais rien vous apprendre, comme on le dit, c’est carrément mignon ! Super busy pour cause de Noël et de marché de Noël (pas mal grand d’ailleurs), et moyen rigolo sous la pluie, mais bon. Cette petite ville pleine de charme était quand même la deuxième plus grande ville d’Angleterre après Londres au 17ème siècle, très prisée des plus riches qui la préférait à la capitale pour les quelques degrés de plus qu’elle offrait (true story). Par la suite elle a accueilli de nombreux artistes et écrivains comme la célèbre Jane Austen, pour ne citer qu’elle, et en a même inspiré beaucoup, comme Roald Dahl par exemple, sisi. Au jour d’aujourd’hui Johnny Depp y habite, mais on l’a pas croisé.
 
Je dirais que c’est une ville incontournable qui tient toutes ses promesses. Une architecture remarquable, des musées sympa, un marché de Noël carrément cute en ce moment… Rien à dire ! Ne pas rater les Thermes Romains, le Royal Crescent, le Circus,et  l’Abbaye.
Leave a Reply

