Comment l’Angleterre a chamboulé mon armoire.

Premier article ‘mode’, oula, j’ai la pression. C’est parti.

 
Bon les nanas, premièrement, une petite mise au point s’impose. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, la mode et moi, bon on était pas tiptop copains. Oui, j’aimais le shopping, j’aimais passer des heures à essayer plein de trucs avec mes copines, j’avais pas mal de vêtements/chaussures toussa, une vrai nana, promis, mais sans en faire une passion. J’étais plutôt du genre très classique, pas du genre à tenter des trucs de folie, et puis tout le monde avait l’habitude de me voir habillée comme ça, alors pourquoi changer? Et puis j’avais pas envie de me prendre des réflexions genre ‘oh t’as mis du rouge à lèvre rouge, bizarre…’. Trop bête, oui, mais c’était comme ça. Classique, pas de changement, tout va bien. De temps en temps je faisais péter la jupe ou les talons, mais bon, le matin la flemme et le temps du nord l’emportait souvent. Pour moi avant, ‘jupe’ = froidauxfesses et ‘talons’ = malauxpieds. Donc jeans/bottes et basta
 
Et puis je suis arrivée en Angleterre et j’ai eu une révélation
 
Ici, les filles ont les cheveux verts, bleus, rouge, ou même bicolore. Ici, les filles mettent une jupe rose, à fleurs, qui va jusqu’aux pieds, avec une doudoune dorée. Ici, les filles portent des leggings léopards dans la vrai vie, avec une marinière (bon okay, j’exagère un peu mais vous avez saisi l’idée). Oui, c’est bizarre, mais le plus bizarre, c’est que tout le monde s’en fout ! Les filles peuvent sortir presque à poil en boîte, elles vont pas se faire violer derrière une poubelle à 4h du mat’, nonnon, c’est normal. Ici, on fait ce qu’on veut, et personne ne nous juge ! J’adooooore.
Deuxième truc aussi, qui m’a chamboulé, c’est que je bosse dans une école qui a une politique plutôt stricte, niveau vêtement, c’est à dire concrètement : pas de jeans. Oh début, vague de panique, ohnonnonnon, comment je vais faire en hiver, et mes fesses, elles vont avoir froid, et mes jeans, ils vont s’ennuyer, et blablabla (…) Et puis finalement, après 2 mois, JE KIFFE.
J’apprivoise la jupe, la robe, je met des talons pendant une journée complète, je met même du rouge à lèvre. Sisi. (Désolé si vous vous attendiez à un truc de folie… mais j’ai pas apprivoisé le slim léopard encore. Enfin bon, c’est hyper sauvage aussi !).
 
Enfin voilà, toussa pour dire que l’Angleterre c’est une révélation niveau mode pour moi. Parce que peut être que nous les françaises, on a la classe et l’élégance (mouais), mais clairement, les anglaises ont la folie
Et comme un article mode n’en serait pas un sans quelques photos pour illustrer, voici quelques photos de mon look doudou du moment, la combinaison robe+pull déclinable à l’infini que j’aime troptrop, et la même avec un jean noir en cas de gros froid. Oui, j’ai définitivement adopté le pull doudou ! (oh et admire mes nouvelles chaussures trop classes d’aventurière aussi…)

Désolé, les photos sont pas top, mais j’ai personne pour me prendre en photo donc bon, je fais ce que je peux en me prenant moi même… Bouuh.

6 responses to “Comment l’Angleterre a chamboulé mon armoire.

  1. Tu es mignonne ! Je comprends très bien ce que tu veux dire, et ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'ouvre aux autres et la culture étrangère plutôt que de la repousser en bloc (comme on peut lire sur le groupe FB des assistants). Je te conseille les charity shops, en fouillant bien il y a des perles pour pas très cher ! En plus des sempiternels Primark et Newlook.
    Et j'ai aussi vu ton message pour avoir un plus joli blog… passer sur WordPress ! je peux t'envoyer des liens explicatifs si tu veux 🙂

  2. Ouuui, les charity shops, j'y vais de temps en temps aussi 🙂

    Et je veux bien pour wordpress, je voudrais bien relooker un peu mon blog !

  3. J'adore tes tenues! Elles sont supers!

    Tes pulls sont magnifiques (tu les as trouvé ou :3)
    Et j'adore tes chaussures! SUBLIME!

    Apres, je suis d'accord, le coté positif de l'angleterre c'est que tu peux t'habiller comme un sac a patate les gens s'en contrefichent et ça fait du bien!
    Je suis comme toi je suis plutot classique niveau vetements mais maintenant je me permet des trucs que jamais j'aurais porté en France, pas tres extravagants, mais genre les gants chats noirs et roses de chez Primark, j'aurais jamais mis ça de peur qu'on se foute de moi ˆˆ!

    Mais ce qu'il y'a de cool dans tes tenues c'est le fait qu'elles restent classes et trendy! J'adore :)!!

  4. Haha merci 🙂 les pulls je les ai achetés à H&M j'en ai déjà acheté 3 en un mois xD c'est mon nouveau truc, les pulls doudous ! Finalement ça se porte avec tout, et puis c'est super confortable, j'adooore 🙂 oh et je les ai vus les gants à Primark, ils sont trop cute !

  5. J'ai adopté le look “jupe toute l'année et collants chauds” 😀 et j'adoooore ! (sauf que, rentrée en France, j'me suis fait insulter de pute car j'avais oublié que c'était mal de porter des jupes en hiver ici :D)
    Et j'ai les cheveux rouges depuis longtemps, mais pareil, j'avais oublié que c'était choquant en France, je m'étais habituée à ce que personne ne me dévisage car ils n'en ont rien à faire, les écossais, de ta couleur de cheveux … Donc bonjouuur les regards méchants des gens que je croise 😀 (ça se sent, que je veux rentrer à Glasgow ou pas, là ?)

Leave a Reply

