I’m (still) lovin’ it ! #2

Me voilà presque arrivée à deux mois d’aventure chez les British, l’occasion de faire un petit bilan.

Dois-je rester ou m’enfuir en courant? Bilan. (…)

    1. Le job
Mon école est top. Les profs sont sympas, toujours prêts à aider, toujours là pour répondre aux questions, rien à redire. Les élèves bon, c’est des ados donc j’essaie de repenser à mon comportement à leur âge et euh comment dire, j’étais quand même assez relou. Dans la limite du raisonnable parce que bon ici, pour certain, c’est à la limite de l’impolitesse et de l’irrespect (du genre je chante quand tu galère à faire ton activité), mais bon ça reste une classe, sur douze, et c’est même pas tous les élèves. Après, travailler avec que des garçons c’est comment? Disons pas trop mal, ils sont plutôt funs, pas d’histoire de pimbêches, j’aime. J’aime aussi le fait qu’il y ait quelques filles en sixth-form, avec qui je peux passer du foot aux lumières trop cute de Noël en speaking, pour des moments plus… girly
Le job concrètement c’est carrément tranquille, pas de pression. Dès fois je sers carrément à rien, faut le dire. Sinon, quelques activités à préparer en classe, des speaking (où je parle de ce qu’il me chante !)  pour mes sixth-form, et basta. 
Disons 4/5.
 
    2. La ville
Northampton, c’est pas Londres, mais pour une villageoise comme moi (oui bah mon village en France a 4000 habitants eh. Et même Arras, c’est pas hypeer grand), c’est suffisant. Rien que dans la rue derrière moi, j’ai ce qu’il me faut : supermarché, fastfood de toutes sortes qui me font saliver quand je rentre de la gym, banque, pharmacie, pubs… Et dans centre ville à 15min (si je marche vite), pareil, ya des tas de petits bars/pubs super cool pour festoyer, Costa Café (notre QG), un centre commercial… De temps en temps des événements sympas sont organisés, comme l’illumination de la ville jeudi dernier. Bref, je kiffe plutôt pas mal.

Va pour 4/5 aussi.
 
    3. La vie ici
Franchement, je suis HA-PPY. Ma coloc’ est tiptop, je m’entends bien avec mes trois colocs, on se retrouve devant la télé de temps en temps, je sais qu’ils sont là pour me prêter un réveil quand mon portable fait la tronche et pour me donner du pain quand je sais pas sur quoi étaler mon nutella… J’ai aussi rencontré plein d’autres assistants/étudiants avec qui je peux sortir, aller boire un café, discuter, toussa toussa. Je voyage pas mal, en deux mois j’ai déjà fait un weekend à Londres, une journée à Oxford, une à Cambridge et une semaine sur les routes en Irlande. Oh et la semaine prochaine : Sheffield. Niveau vie sociale/voyage, c’est juste carrément PARFAIT.

Ici, c’est clairement 5/5.
 
    4. La nourriture
Bon, faut bien l’avouer, les Anglais ne sont pas des gastronomes hors pairs… On a vite fait de prendre 3kg ici, entre les burgers, les french fries, et le chocolat. Sans parler de la custard cream et autres crèmes diverses et variées qu’ils mettent partout. Je valide le garlic bread et le shortcake, mais je dirais quand même vivement Noël en France pour retrouver mon foie-gras.
Pas plus de 3/5, et c’est parce que je cuisine moi même ma nourriture…
Voilà voilà pour le petit bilan après deux mois, globalement c’est très positif ! Après moyenne, on obtient un superbe 4/5. Alors toi, futur assistant qui me lit (sisi, je suis sûre que ça pourrait arriver), n’hésite pas, ENGAGE-TOI ! C’est une expérience géniale, qui apprend plein de choses, et qui fait grandir, pour sûr. Je sais enfin ce que ça fait d’avoir dépensé tout son salaire et de ne plus avoir de sous au milieu à la fin du mois… La preuve, je me balade en botte de pluie depuis un mois, depuis la mort de mes bottes, et c’est pas pour faire fashion…
 
J’espère que cet article vous a plu ! Et s’il y a des assistants qui me lisent, quel est votre bilan à vous? 
3 responses to “I’m (still) lovin’ it ! #2

  1. C'est super que ton expérience te plaise autant !! 😉
    Moi niveau job, ça va, franchement j'adore mon école et ce que je fais là-bas : j'ai les élèves de Y12 et Y13 en individuel ou par 2 pendant 30 min et je suis libre de leur faire parler des sujets que je veux car ils n'ont pas encore choisi leur sujet d'examen ! Mes élèves sont pour la plupart adorables (même si certains sont un peu trop scolaires et donc pas très réactifs). Après parfois j'ai des Y11 et Y10 … Les Y11 sont mon pire cauchemar : ils ne comprennent pas “comment vous appelez-vous?” ou “Tu as quel âge?” et n'arrêtent pas de bavarder entre eux en anglais. Les Y 10 ont peur de moi, donc ils sont très timides! Mais je pense que ça ira mieux avec le temps 🙂
    Niveau ville, Dorchester c'est pas vraiiiiment la folle ambiance! x) C'est une ville de 16 000 habitants, donc bon, c'est mignon mais ça s'arrête là! J'aime bien y vivre mais c'est pas très palpitant je dois dire! Par contre y'a un cinéma qui n'est pas cher du tout : on peut voir des films (même en 3D!) pour 2£50! Même des films qui attirent les foules 😉 Mais la région du Dorset est magnifique donc je ne regrette pas du tout d'y habiter 🙂
    Alors par rapport à ma vie en Angleterre … Tout va bien, mis à part le fait que je vivais chez une collègue et ça ne s'est pas super bien passé, je faisais le travail d'une au-pair (elle a 2 petits enfants) + pas mal de tâches ménagères, elle me posait beaucoup de questions quand je rentrais + tard que prévu et après je me rendais compte qu'elle en parlait en salle des profs, mais je payais quand même 350£ par mois … Du coup je déménage ce weekend pour être en coloc avec l'assistante d'allemand et celle d'espagnol de mon école (qui vivaient aussi chez des profs et ça s'est aussi pas super bien passé …), j'espère donc que le meilleur est à venir 😀 ! Car la vie à l'anglaise me plaît beaucoup !!
    Et pour la nourriture, je te rejoins totalement !! Ici c'est pas vraiment le pays de la gastronomie et il me tarde de retourner en France pour manger du bon pain bien croustillant, du foie-gras, du fromage, de vrais légumes (les petits pois verts fluos ça fait un drôle d'effet … !) … etc :). Mais en Angleterre, j'adore le chutney à l'oignon et le crumble au pommes … Sans oublier le carrot cake :3 !!

  2. Oh mes élèves sont totalement les mêmes tu sais, certains Y11 sont horribles xD Des claques se perdent ! Mais bon je survis 🙂 C'est vraiment pas top ton histoire de logement, j'espère que ça ira mieux après ton déménagement, mais je suis sûre que oui ! En coloc' c'est toujours mieux, surtout une coloc internationale, tu vas kiffer ;p Sinon, je suis TROP jalouse de ton ciné. Hier j'ai été voir Hunger Games eh bah BIM, 7£ et des cacahuètes le film. Bon après c'est cher en France aussi mais bon… Quand même !
    Je valide le crumble aussi sinon xD mais j'ai pas encore testé le carrot cake… C'est sur ma checklist !

  3. Je te rejoins complètement sur la nourriture, je n'ai pas trop le temps de cuisiner perso, donc je t'avoue que la plupart du temps … je ne sais pas quoi manger >< je carbure aux toasties le midi et à n'importe quoi le soir :/ (souvent une pinte au pub haha ou bien du Garlic Bread !). Donc là je suis contente d'être retournée en France pour apprécier les raclettes et les vrais repas cuisinés (car j'ai le temps ! :p)

Leave a Reply

