Half-term in Ireland #1

Waw, j’ai disparu depuis loongtemps, je suis désolée, mais mon ordinateur avait rendu l’âme, et il a fallut que j’attende la venue de mon amoureux le weekend dernier pour en avoir un nouveau… Et puis avec le travail à l’école, les dossiers à rendre pour la fac et tout et tout, j’suis un peu overbookée eh. Enfin me voilà de retour, pour vous raconter mes vacances en Irlande !

 
Il y a deux semaines, c’était les vacances pour mes chers adolescents de NSB, et donc pour moi aussi. Avec 3 copines, on a décidé de se faire un petit road trip en Irlande du Nord.
 
Jour 1 : D’abord, direction Dublin (ouioui je sais, c’est pas l’Irlande du Nord Dublin, mais patience, on y vient). Vu qu’on y est arrivées le soir, on a eu juste le temps de sortir ce soir là, et de boire quelques cidres. Autant vous dire qu’une semaine avant Halloween, c’était foufou à Dublin, surtout à Temple Bar, quartier immanquable pour faire la fête dans la capitale. (à gauche Temple Bar, à droite Mr Love dans un pub) (…)

 
Jour 2 : Le lendemain, on est partie récupérer notre voiture, louée pour quelques jours. On a utilisé Budget, et honnêtement, je ne vous recommanderai pas cette agence. Malpolis, aucun effort pour expliquer plusieurs fois les choses, voyant qu’aucune de nous n’étais anglaise, et puis ils nous ont arnaquées en nous obligeant à prendre une assurance inutile et chère… Bref, je n’y retournerai plus. Une fois là voiture en notre possession, on est partie direction un petit village pêcheur pas trop loin de Dublin : Howth. Super mignon, très venteux le jour où on y était (on s’est presque envolées, sisi, à droite), mais à voir ! Ensuite on s’est arrêtées à Portmarnock, une superbe plage, et au bord de la mer plus loin deux ou trois fois. Longer la côte était très agréable ! Définitivement une bonne idée :). On est arrivées à Belfast le soir, (sachant qu’il fait nuit à partir de 17h…), juste après une petite crevaison, histoire de nous mettre dans l’ambiance aventure.
 
 
     Voilà pour la côte entre Dublin et Belfast. Honnêtement si vous envisagez de visiter l’Irlande du Nord, le bord de mer est immanquable. Bref, je vais en rester là pour aujourd’hui, demain je vous raconterai Belfast, et mon jour préféré : la côte entre Belfast et Derry. Juste magnifique ! A bientôt les loulous.
Leave a Reply

