Sportsportsport.

Alors, une de mes résolution pour l’Angleterre c’était de me remettre au sport. Alors voilà, ça y’est c’est fait je me suis inscrite à la salle de gym. J’ai donc testé pour vous (& je teste toujours) : PureGym.

 
MOTIVATIOOOOON.
 
J’ai choisis cette salle de gym pour plusieurs raisons à la base :
– Elle n’est pas très chère, seulement 15£99/mois pour utiliser en illimité toutes les machines et avec possibilité d’assister à toutes les classes (pour la zumba & le yoga, il faudra juste ajouter 2£).
– Contrairement à la plupart des salles de gym, il ne faut pas s’engager pour une durée minimale ici, on peut décider d’arrêter quand on veut, ce qui est très pratique puisque je ne reste que 8/9 mois en Angleterre. J’avoue que c’est la raison qui m’a convaincue.
La première fois, je m’y suis rendue avec des amies, et j’ai demandé si quelqu’un pouvait me faire ‘visiter’ un peu, pour avoir un petit aperçu avant de m’inscrire, et là, grosse surprise :
La salle est super grande, très propre, il a des taaaaas de machines de torture partout (pas de soucis si vous avez peur de ne pas savoir vous en servir, le staff est hyper sympa, et toujours à proximité pour vous aider si besoin), il y a aussi plein de classes genre Pure Abs (abdos), Pure Spin (vélo), Zumba, Cardio, Pure Fat burn (ouui ça fait peur ça), Yoga, et j’en passe. Il y a des classes tous les jours (même le dimanche ! Qui est assez fou pour aller faire du sport le dimanche ein?), la salle est ouverte 24/24h. Le vestiaire & les douches sont propres et pratiques (il y a plein de casiers pour laisser nos affaires… enfin mon parapluie ne passe pas dedans, too bad). La salle de gym est en mode boîte de nuit, avec lumières et musique à gogo, j’adore !
Alors oui, j’ai craqué, je me suis inscrite. on seul point négatif est que la salle est un peu loin de chez moi (enfin juste genre 20min à pieds), mais j’avais qu’à habiter plus près non? J’espère que je vais réussir à rester motivée jusqu’au bout !
 
Spin
Pour l’instant j’y suis allée 2 fois, j’ai testé quelques machines de torture mais je dois vous avouer que ce n’est pas mon truc préféré, je préfère les classes. Alors j’ai testé la zumba, parce que j’adorais ça en France, c’était pas mal ici, mais moins bien que chez moi alors la deuxième fois j’ai voulu tester autre chose, je me suis lancé dans un cours de 45min de Pure Spin, sisi, jusqu’au bout. 
Le principe? Une salle assez sombre, des vélo (genre d’appartement) la musique à fond, un écran géant qui fait défiler des paysages divers et variés, et un prof (plutôt mignon) avec un micro.
Pendant 45min, on grimpe des montagnes (sisi), on roule en campagne et on traverse des villes… Le prof nous explique au micro les positions (pour travailler différents muscles), et nous demande de resserrer le frein de plus en plus (à la fin c’est troooooop dur), et il nous encourage aussi !
Verdict? J’ai trop kiffé ! C’était 45min de vélo et pourtant c’était fun, c’est passé trop vite. J’y retourne mercredi prochain for sure 🙂
 
Alors voilà guys, lancez-vous, le sport ça fait du bien au moral même si c’est épuisant. Allez les gens, on se voit bientôt, sûrement avec un post sur mon weekend à Londres qui arrive, et un sur mon job d’assistant. See you !
Leave a Reply

