Cheers from England.

Me voilà, me voilà. En direct de Northampton, alive et tout. Et même plutôt happy ! Parce que ici, tout va bien. Je suis arrivée mercredi chez les British, avec mon pôpa & ma môman qui voulaient savoir si leur fille adorée allait vivre en lieu sûr (ou qui voulaient juste voyager un peu, peut être…), et ma première découverte de la ville a été plutôt agréable. Comment c’est Northampton? Huum :

~ Northampton c’est pas bien grand mais ça me semble agréable à vivre, j’ai tout à portée de jambes, dont un parc super trop mignon comme les anglais savent les faire, Abington Park. Je suis même allée y courir vendredi soir, avec une de mes colocs (sisi, reprise du sport oblige). Oh et aujourd’hui pique-nique, ça sert à tout en vrai un parc.

Trop cute.

Après bon il y a tous plein de restaurants, de pubs, quelques clubs, pas mal de magasins aussi, même que j’ai déjà à moitié braqué Primark (<3). A droite, mes super nouvelles wellies *.* Au final, même si c’est pas une super grande ville, j’ai l’impression que je vais m’y plaire !
Ensuite, ma maison est trop cool ! C’est une maison de 4 chambres que je partage donc avec 3 autres assistants, dans une rue calme, à 2 pas de mon école, 15min du centre ville et juste derrière une rue plutôt commerçante, avec tout le nécessaire pour survivre (banque, pharmacie, boulangerie, supermarché…). Mes colocs sont vachement sympas, même s’il sont un peu plus vieux que moi (le bébé de la maison, c’est moi !). Ma chambre est grande, j’ai tout ce qu’il faut, je paye pas cher, j’ai internet… NI-QUEL. On parle déjà de faire une petite Hallowen Party, what else?
J’ai rencontré quelques personnes déjà, via facebook, grâce à ma collègue de travail espagnole… Tout va bien je ne vais pas mourir de solitude.
~ Pour l’école huum je peux trop rien dire pour l’instant. J’ai eu un meeting jeudi, où on nous a un peu expliqué à moi et ma collègue, tout à l’air cool, les staff est sympa, je pense que ça ira. Plus de news mardi, après mon premier jour ! Hope it’ll be fine ! #fingerscrossed.
Le plus chiant finalement c’est tous ses papiers qu’il faut faire, auxquels il faut penser, ça me saouuuule. Il me reste trop de trucs à faire avant d’être complètement installée, et de me sentir totalement ‘British’ ! Pour l’instant je me sens un peu comme une touriste…
#Checklist :
Acheter mes billets pour Birmingham /demain
Rdv banque jeudi pour le compte
Forfait téléphone (j’attend encore ma nouvelle carte sim ><)
M’arranger avec l’école pour pouvoir rentrer en février pour mes exams
– Faire le DBS Check (plus de news mardi j’espère)
Puis le p46 form?
– Demander un numéro d’assurance et tout le tralala
– Trouver du temps pour bosser mon master
M’inscrire à la salle de gym (15£/mois, pas mal non?)
– COMMENCER A KIFFER LA LIFE 😀 !
Et voilà pour les détails de mon installation ! See you !
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s