Northampton, J-13

Voilà, l’assistanat, ça y’est, on y est presque, J-13. Un petit article pour tout débriefer. Comment je me sens? Huum excitée ! Pressée ! Stressée ! Douteuse ! Pas sûre de moi? Impatiente ! Tout en même temps, c’est pas évident. Bon déjà je suis rassurée sur quelques points :

 
– J’ai un logement. Une chambre pas chère, à 2 pas de mon école et à 15min du centre ville, dans une maison partagée avec 3 autres assistants. Apparemment une espagnole, un danois & un allemand : pas de francophone, PAR-FAIT pour parler anglais. Pour ça, rien à redire.
– Mon école à l’air parfaite & mon tuteur est super cool. L’école est grande, prestigieuse, l’ancienne assistante ne m’a dit que du bien, toussa toussa. Mon tuteur est trop gentil, il répond à tous mes mails, il a trouvé ma maison, il me rassure, niquel.
– J’ai des habits classes. Sisi, un des gros stress lié à mon école, le code vestimentaire. Rangés mes jeans, mes vestes à l’arrache et tout et tout, je dois être CLASSE. Dur dur. Après de loooongues heures de shopping je pars avec : 3 jupes (2 noires, 1 bleue), 1 pantalon de costume, 2 vestes de costume (1 noire, 1 bleue), et quelques hauts (donc certains piqués à ma mère, jevaisêtretropcanon.) Ya assez pour le début, ouf.
– Mon papa me conduit. Donc je peux prendre tout ce que je veux, dans mon super graaand multipla moche. Great. Envolé, le stress des valises !
 
Par contre bon, ya des points plus stressant genre euuh, le job… Par exemple. Et si c’est trop dur? Et si j’suis nulle? Et si les élèves m’aiment pas? Et si, et si (…) *respire*. Après ya aussi mon amoureux, qui reste en France. Comment on va faire? Et si on y arrive pas? Et si il me manque trop? Et s’il me remplace par une blonde à grosse poitrine pendant que je regarde pas? (…). Enfin bref. Je crois que c’est tout. 
 
En fait j’adore l’Angleterre, je vais revoir ma hostfamily de l’été dernier, et puis j’me suis déjà fait des copains en plus :3. Allez, disons que tout va bien aller. Oh et puis, ça s’trouve je vais même réussir à valider mon M1 professorat des écoles *fingerscrossed* ! Parceque j’ai commencé là, depuis une semaine, et ben c’est trop trop bien, alors motivation up in ze air. 😀 Allez, byebye bisous les loulous.
 
7 responses to “Northampton, J-13

  1. est-ce que tu vas vivre avec Maria au 5, B***y Road? 🙂 et ton tuteur c'est Romain, Raph ou un autre? tu as réussi à prendre contact avec Sarida?
    ça en fait des questions mais ça me fait vraiment tout drôle que tu ailles à Northampton et que tu vas habiter dans mon ancienne maison, tout ça me manque!
    J'espère que l'expérience te plaira 🙂

  2. Ouuui c'est exactement cette maison ! Alors dis moi tout 🙂 (par contre je ne sais pas qui est Sarida :/). Oh est mon tuteur s'appelle Richard !

  3. j'ai l'adresse mail de Maria si tu n'as pas encore pris contact avec elle, il me semble qu'elle est déjà sur place depuis fin août. Sarida était l'assistante de français à NSB, j'ai cru que tu l'avais contacté pour avoir des infos sur l'école. Ah oui Richard c'est l'anglais prof de français, il est sympa en effet 🙂 Romain et Raph sont tes futurs collègues dans ce cas, tu verras ils sont très sympas aussi!

  4. est ce qu'il y a un autre moyen de te contacter que par commentaire? je ne voudrais pas que son adresse mail soit accessible comme ça par tout le monde 🙂

Leave a Reply

