Señorita muy bonita hey !

Je suis de retour ! Vous allez me dire ‘où elle est partie encore celle là?’, eh bien je suis de retour de PALMA DE MALLORCA. Si señor. Alors comment c’est les Baléares? Bah, c’est canon. Je suis in love. Bon commençons par le début. Je suis partie le 21, pour une semaine en amoureux sur des plages paradisiaques, et c’était tiptop. Pour y aller, évidemment ma compagnie préférée j’ai cité…. Ryanair ! Of course. Un petit tour au pays des hôtesses moches & des annonces incompréhensibles, enfin bref je ne reviendrais pas là dessus. Pour loger, un autre bon plan, airbnb, une chambre chez Monique à 5min du centre, parfait quoi. Et on est parti pour une semaine de vacances ! (…)



Alors qu’est ce qu’on a fait? Déjà on a visité Palma. Une superbe ville, vraiment ! Avec des beaux monuments partout, une cathédrale énorme et magnifique, Tout un tas de magasins, de restos sympas, de bars… Tout ça sous le soleil, évidemment, le bonheur ! 

                                                                                            ~Quelques photos de Palma

Ensuite, on a bronzé, on a pique niqué (beaucoup trop de pain de mie à mon goût), on a mangé des tapas et bu des cocktails… On a traîné dans Palma, sur la Plaça d’Espanya et la Plaça Major, et mangé des glaces sur le Passeig del Born. On a pas mal bougé avec notre super scooter (LE bon plan), on a visité Soller, une charmante ville dans la montagne & son port, puis Deia, et Valdemossa (ville de villégiature de Chopin) en passant par la montagne et en admirant une vue à couper le souffle. On a fait la tournée des plages à l’ouest de Palma, jusqu’au Cap de Cala Figuera. On a roulé jusque Inca, en passant par plein de petits villages sympas. On est montés tout en haut d’une colline au Château de Bellver pour admirer la vue. On a subit l’orage le plus effrayant que je n’ai jamais connu, avec crainte pour le scooter (sisi, il aurait pu être emporté par le ruisseau qui squattait notre rue…). Enfin bref, c’était des vacances géniales, pleine d’émotions.

Deux ou trois photos pour finir et je pense que vous aurez eu un petit aperçu plutôt complet de mon séjour dans les Baléares :

  ~En haut à gauche : port de Soller. A droite : plage de Ses Illetes. En bas à gauche : cap de Cala Figuera. A droite : vue du château de Bellver.

Leave a Reply

