Un petit tour à Amsterdam


Bon. Je suis rentrée depuis 2 jours déjà alors je DOIS vous raconter mon petit séjour dans la ville du sexe & des coffeeshops. C’est parti ! Premièrement devinez avec qui je suis partie? Aveeeec… ma meilleure amie ! sisisi. On s’en lasse pas. Mais cette fois, innovation, on a décidé de couchsurfer ! Je me suis inscrite sur le site il y a quelques semaines, pendant mon séjour en Irlande, ça faisait un moment que je voulais essayer alors nous y voilà. Comme c’était notre première expérience en couchsurfing, je dois avouer qu’on a un peu galéré à trouver quelqu’un pour nous héberger et après de loooongues recherches, on n’a réussi à se faire loger que pour une nuit, pour les deux autres on s’est donc rabattues sur airbnb. (…)


Bref, jeudi dernier, nous voilà donc parties pour un loooong trajet en bus (Eurolines again ! Oh yeah. ><) direction Amsterdam. Arrivées taaaard, sous la pluie, on se lance à la recherche de la maison de notre couch-host -pas évident- qu'on finit par trouver (forcément, vous parlez à des expertes là.. haha). Très sympa notre couch-host (& son coloc' plutôt mignon), un peu timide et pas des masses de conversations mais après quelques verres de rhum ça passe, on a même appris à dire -et chanter- ‘têton’ en Néerlandais, pour vous dire. Et on a pas dormi. Le lendemain (tôt, et malade pour Alicia), direction notre deuxième lieu de résidence, de l’autre côté de la ville évidemment. Notre euuh logeur (?) nous laisse sa chambre pendant qu’il rentre chez lui, on a d’la place, c’est grave sympa, tout va bien. Après ça, visite d’Amsterdam centre ville, shopping, balade, rencontre avec les prostituées derrières leurs vitrines (grave moches d’ailleurs), coffeeshops & sex shops everywhere, ville envahie de vélos, J’ADORE. Le soir retour chez notre premier host pour un dîner (un peu chiant quand même) avec ses potes, Alicia & moi HS, fodudodo ou on va pas survivre. Retour maison (et ruinage de ballerine sous la pluie torrentielle). Le lendemain re-visite d’un autre quartier, petit marché très sympa, encore shopping, balade en bâteau sur les canaux, soleil, la belle vie quoi.

                                                                                         Quelques photos~

C’est samedi soir qu’on a eu notre petite surprise en rentrant chez notre hôte, il était rentré plus tôt ! Evidemment toutes mes affaires étaient en bordel étalées partout en mode Clem, mais passons. Il était rentrée eeeeet c’est une bonne nouvelle. Du coup mangeage dehors, écoutage de musique, buvage de vodka, vélo au milieu de la nuit, jagerbombs par dizaines & party party party, c’était GREAT. Pas de dodo encore cette nuit là mais bon, on a rattrapé dans le loooong bus le lendemain.

Alors voilà mon opinion, Amsterdam c’est tiptop surtout quand tu rencontres des gens, couchsurfing, airbnb, c’est grave le bon plan, et Eurolines c’est nul mais c’est pas cher donc c’est bien. Sisi. Et pour finir en beauté, notre super deuxième hôte vient dans quelques semaines faire la fête à Lille, génial non? Bref, bisous bisous.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s