Nouvelle du jour, bonjour.

Ou plutôt, nouvelle des derniers jours. L’an prochain… je pars à Northampton ! *happy*. Je ne vous avais pas dis, mais oui, l’an prochain je pars comme assistante de français en Angleterre. J’attendais avec impatience le mail annonçant ma destination et voilà, il y a une semaine, le verdict est tombé, Northampton School for Boys. Un lycée, de garçons. J’avais demandé la primaire mais booon, rien ne pourra gâcher ma joie. C’est une école de dingue, hyper moderne, réputée pour ses résultats excellents et ses élèves talentueux alors pourquoi me plaindre? Et puis on me propose un logement avec d’autres assistants à un prix plus que raisonnable, le staff a l’air super sympa… Tout va bien quoi. Je suis happyhappyhappyhappy. M-3, CAN’T WAIT.

Je vais en rester là parceque j’ai pleeeein de trucs à faire ce soir. Mais voilà, c’est dis :D.

6 responses to “Nouvelle du jour, bonjour.

  1. Salut! on ne se connait pas, je suis tombée sur ton blog en allant de blog en blog mais je me permets de t'envoyer un message parce que je viens de passer 8 mois à Northampton! je ne travaillais pas à NSB mais dans deux écoles à l'extérieur de la ville par contre ma coloc y était assistante d'espagnol et je connaissais aussi l'assistante de français. En plus d'après la description que tu fais de la maison il se pourrait bien que tu habites là où j'ai habité. Si tu as des questions sur la ville ou sur la maison (si on parle bien de la même) n'hésite pas! Marion.

  2. oui l'année a été absolument géniale. Je suis revenue depuis à peine 3 semaines mais ça me manque! Pour Northampton je ne sais pas ce que tu sais de la ville, si tu avais choisi grande ville ou campagne mais ce que je peux en dire c'est que c'est assez grand mais au final c'est très résidentiel donc le centre-ville est assez petit, tu fais vite le tour mais il a y tout ce dont tu as besoin: un centre commercial et une avenue piétionne avec tous les magasins qu'il faut et des pubs bien sûr! Par contre ce n'est pas une ville touristique donc il n'y a rien à visiter (à part un musée de la chaussure ^^). Ce que j'ai trouvé bien c'est que Northampton est très bien situé. Tu es à 1h de Londres et de Birmingham en train et de ces villes-là tu peux aller partout au Royaume-Uni. Si tu es prête à faire des trajets plus ou moins longs en train tu pourras visiter beaucoup d'endroits. J'espère quand même que tu es prête à bouger à l'extérieur de la ville le weekend parce qu'il n'y a pas grand chose à faire à part le pub et les clubs (à moins que ça te convienne bien sûr!). Pour la NSB, je sais que c'est une très bonne école (un gars qui a fait Doctor Who sort de là ^^) et j'ai pu rencontrer les profs de français et ils sont super sympas, c'est des jeunes français qui sont en Angleterre depuis même pas 10 ans et ils te feront sortir si tu veux ;). Il y a une petite communauté d'assistants à Northampton, j'espère que tu les rencontreras et que vous pourrez faire plein de trucs ensemble. Pour la maison tu as plus d'infos? est-e que le proprio s'appelle Brian? 😀

  3. Rhaaa j'ai vraiment trop hâte ! J'avais demandé grande ville en fait, jvoulais aller à Oxford mais bon, faut pas rêver xD Pis j'avais demandé la primaire et je me retrouve dans un lycée de garçon, mais rien ne me fait peur ! Evidemment je vais sortir le we ! Je veux visiter plein de villes, et j'ai vu ouais que c'était plutôt bien situé 🙂 Sinon non je sais pas trop encore pour la maison, j'ai demandé des précisions, j'attend un mail !

  4. oui Oxford tout le monde en rêve mais je te rassure ce n'est pas loin! c'est pas pratique d'y aller en train mais si tu trouve qqun avec une voiture c'est à une petite heure de route 😉 Pour ton école, ne t'inquiète pas tu n'auras pratiquement que des bons élèves, c'est une très bonne école! et même si elle s'appelle “school for boys” il y a aussi des filles.

Leave a Reply

