3 weeks in Leprechaun Land~

Après 3 semaines loin de vous, me revoilà ! Je vous avez prévenu, je partais en Irlande, chasser le Leprechaun -ou pas-, il est temps maintenant de vous raconter.

Bon commençons par le commencement. Malheureusement, je ne partais pas là-bas en vacances, mais pour travailler… Bouuuh. Le 1er juin donc, je prépare (avec grandes difficultés) mes bagages pour partir 3 semaines chez les roux, dans un ‘stage’ de français. Mon rôle? Préparer des activités, et parler français. EASY. Jusque là, tout va bien. Le moins drôle? Le voyage pour y aller… Concrètement, je dois aller à Ennis -petite ville du conté de Clare, à l’Ouest, en République d’Irlande- en partant de Lille, et mon employeur me rembourse très généreusement… 80€. Sisi. Trop beaucoup, fallait pas ! ><. Donc je signe pour un voyage de 12h (oh yeah) : bus de 6h jusque Londres + galèrage dans le métro + 1h de bus jusque l'aéroport + attente + avion de 1h30 jusque Shannon. Youhouuu. Et le même au retour, évidemment, sinon ce serait pas drôle. Je vous raconte le voyage? Alleeez. Vite fait? Okay, faut juste savoir que mon bus de 6h, a mis 8h finalement, et que donc je suis arrivée trèèèès en retard à Londres et j'ai du courir pour prendre le métro, et je me suis trompé de ticket aussi, dans la précipitation, et donc j’ai du descendre une station plus tôt et courir jusqu’au bus (que j’avais raté bien sûr), j’ai pu attraper un autre bus qui m’a amené à l’aéroport -dans lequel j’ai oublié mon écharpe préférée… tous ensemble : ‘mooooooh’-, puis j’ai pris l’avion, et je suis arrivée à Shannon, OUF, où : monemployeuraoubliédevenirmechercher. Pour finir en beauté. Donc : 35€ de taxi, oh yeah bis. Enfin, après tout ça, j’ai fini par arriver à St Flannan’s College, à Ennis : 

Oui, j’ai dormi dans un château-église 😀


Le stage là-bas s’est vraiment super bien passé, j’ai été très surprise par l’Irlande. Par le temps (une semaine à presque 30°, c’était inattendu !), par l’accueil très chaleureux des irlandais, par le cidre trop bon, par l’ambiance des pubs, par les paysages, par les ados irlandais… Parlons-en tiens, des ados irlandais. Ils viennent 3 semaines dans un stage de français où l’anglais est INTERDIT, les portables, ipod, livres ou magazines en anglais sont confisqués, et où ils peuvent être renvoyés s’ils parlent anglais (sisi). Et ils ne râlent pas. Pas du tout. ils trouvent ça normal. (Moi, j’aurais râlé j’vous l’dis). Et puis les ados irlandais sont tous sportifs (même les filles !), ou musiciens, ou artistes, ils ont tous une passion. Bien loin de nos ados blasés français. Enfin bref, ils étaient grave cools, j’vous l’dis. Ils ont fait plein de trucs, des films, des chansons, des spectacles, des discos… Owi les discos. Coutume nationale à la disco : tu choppes une fille (après négociation), tu discutes un peu, puis tu fais la machine à laver le long du mur. C’est impressionnant, ils peuvent vraiment tenir longtemps sans respirer, au moins 10min. Les irlandais sont bons en apnée.

Bon et sinon, j’ai eu 2 jours de congés, où j’ai visité un peu, quand même.
Jour 1 : Galway. Au bord de la mer, petite ville super sympa, avec plein de restos, de pubs, de magasins pour shoppinguer, de gens vraiment accueillants… La balade le long de la côte –Salthill– est très agréable aussi :

Jour 2 : Cliffs of Moher & Lahinch. Les falaises sont une des attractions touristiques de l’Ouest de l’Irlande, si on veut sortir de la foule il faut marcher un peu plus loin que le commun des mortel, mais ça en vaut vraiment la peine ! Certaines scènes d’Harry Potter et le prince de sang mêlé ont été tournés là bas. Lahinch est une petite ville par très loin des falaises, réputés pour sa plage, ses vagues et ses surfeurs. Très joli. Pour mon deuxième jour de congé, je me suis fait une pote couchsurfeuse (Anne, finlandaise) qui m’a accompagné, c’était vraiment très sympa.


 Voilà voilà. Verdict? l’Irlande est un très beau pays, j’y retournerai c’est sûr, histoire de vraiment bien tout visiter, de l’Irlande du Nord au Ring of Kerry, en passant par Dublin & Cork. See you Ireland 😀

Sinon, jeudi, départ pour Amsterdam avec ma meilleure amie, donc je vous dis à bientôt les gens !

2 responses to “3 weeks in Leprechaun Land~

  1. C'est vraiment un super pays, j'ai adoré ! Limite je préfère à l'Angleterre, et je me demande même si j'aurais pas du choisir l'Irlande plutôt…

    Mais dis moi, Coventry, c'est pas très loin de Northampton ! On sera pas loin toute les deux l'an prochain !

Leave a Reply

