Voyage voyage ♪♫

Je sais pas vous, mais moi, j’adore voyager avec ma meilleure amie. Elle est cool, elle est drôle, elle est bête et elle aime tout pareil que moi. J’aime voyager, elle aime voyager, et aucune de nous deux n’est riche à million (dommage) et du coup, on s’accorde facilement sur les choix de destinations et de compagnies. Tiens d’ailleurs en parlant de compagnie, je sais pas vous mais moi je suis une ryanair-addict. Sisi. On va pas s’mentir, leurs avions sont bleus/jaunes moches, leurs hôtesses de l’air sont les recalées des grandes compagnies (t’es grosse et t’as un gros nez? Bienvenue chez ryanair !), il fait +8000°C au début, pis -5000 en vol, on comprend pas quand ils parlent et ils ont une musique relou à la fin, pour féliciter le pilote qui -youpi-, a réussi à faire son job et atterrir… Enfin bref passons, cette compagnie est nulle. MAIS tellement cheap ! Du coup j’aime j’aime j’aime j’aime *.* Dès que j’ai quelques jours de libre hop, je m’envole pour 3 fois rien vers des destinations exotiques (ou pas). Notre dernier voyage en date? La Sicile :
Allez, instruisons nous: « La Sicile (Sicilia en italien et en sicilien) est une région autonome d’Italie et la plus grande île de la Méditerranée. Son chef-lieu est la ville de Palerme. Le drapeau, la gorgone à trois jambes (Trinacria), représente les trois pointes de l’île, pointe ouest de Trapani-Marsala, pointe nord-est de Messine et pointe sud-est de Syracuse. ». (merciwiki)

En fait, la Sicile, c’est beau. Ya du soleil, ya des Italien, ya des pizzas, ya des pâtes et on peut mettre des shorts. Nous on était à Trapani. Bon, tu vois la Sicile? (sisi, c’est le ballon de foot de l’Italie). Et donc Trapani, c’est la ville touuuuut au bout à gauche. Qu’est ce qu’on a fait? Huum. On est arrivée le samedi soir, et le samedi soir à Trapani, c’est la folie ! (Notez les rimes). Tous les Italiens sortent et… marchent. Ils vont d’un côté de la rue, de l’autre côté de la rue, puis ils rencontrent les amis, boivent un verre, marchent, remarchent (…) Du coup nous, on a marché, on a bu (on a surtout bu), on a remarché ET on a rencontré deux italiens trèèèès sympathiques (a). Plus tard, -je vais le dire vite-, onaaapprisqu’ilsavaient32ans. Mais chuut, ils faisaient moins.
 Dimanche, visite de Trapani. Très joli, mais visité en une journée, pas plus !

 Ensuite, lundi on a pris le bateau direction une petite île pas trop loin de Trapani : Favivagna (une des îles Egades). On met environs 30min à y arriver, et là-bas c’est super beau, préservé, l’idéal c’est de louer un vélo et de faire un petit tour de l’île tranquillement, ce qu’on a fait. Comme ça on peut aller où on veut, quand on veut, s’arrêter sur n’importe quelle magnifique plage qu’on croise… Enfin le paradis quoi !




Et pour finir, le dernier jour, on a pris le bus et le téléphérique pour se rendre à Erice, une petite ville super sympa touuuuut en haut d’une montagne. De là-haut on voit toute la province. Le mieux c’est d’y aller un jour dégagé histoire de tout bien voir ! Pour nous bon, c’était moyen niveau dégagement… Là haut ya aussi un joli château, une ville bien sympa, toussa. Après faut prévoir des jambes en béton parce que bon, c’est (un peu) pentu, mais après tout on est jeunes et musclés non?
Toutes ces visites évidemment entrecoupées de pauses plages, de pauses méga cocktails (importants les cocktails ! Après tu fais les courses en chantant, sisisi), et de bons restaurants. Et voilà, -malheureusement- après tout ça, on reprend l’avion, et on retourne dans le nord (très) pluvieux ><. Et ya plus qu'à prévoir le prochain voyage ! L'Irlande en l’occurrence.
Je crois qu’il est important quand même de faire ma petite liste de choses dingues qu’on a fait durant ces vacances plutôt improbables :
– Boire un verre avec un mec de la mafia 
– Clin d’oeil d’un Pakistanais 
– 30+ 
– Tour de twingo jaune décapotable 

Sur ce… à la prochaine ! 



Leave a Reply

