Bondour, on est les kinois !

Bon, je sais bien la Chine, c’était à noël (2012, quand même.), mais voilà, c’est la Chine quoi, alors il faut que je vous raconte ! Alors voilà, mise en place du contexte : noël, froid, neige, une meilleure amie et 2 copines qui font leurs études à Nankin pour l’année (les chanceuses), un avion, des grosses valises et hop, on décolle ! On a d’ailleurs testé pour vous aéroflot. Aéroflot, compagnie nationale russe, (si je peux me permettre de donner mon avis) à éviter ! Oh, bah, vous vous souvenez de ryanair (sisi, j’vous en ai parlé juste avant, souvenez vous), et bien aéroflot c’est juste ryanair en graaaaaand. Pour faire court un avion de merde, pour un vol de 15h (pas d’écran, pas de place pour les grande jambes, toussa). M’enfin, au moins, on a pas payé cher (manquerai plus que ça que ça soit cher en plus…). Enfin bref, le décor est planté, le 21 décembre 2012, je m’envolais pour… Shanghai ! Je précise que ce n’était pas mon premier voyage en Chine, j’y étais allée avec ma classe de première (ouioui, j’ai commencé le chinois au lycée), en huuum 2007, je crois, Pékin & Chengdu, un super voyage, mais bon, c’est pas celui là que je vous raconte, restons concentrés ! J’en étais à, ah oui, je m’envolais pour Shanghai. (…)

Alors voilà, on rejoint nos copines à là-bas, pour y passer quelques jours, on pouvait pas rater ça quand même. Comment c’est Shanghai? Euuh, c’est grand, parfois c’est super moderne, et parfois super sale aussi, ya des choses à voir partout : une rue t’es au coeur de NY, entre les gratte-ciels, deux rues plus loin c’est la Chine totale, quelques stations de métro plus tard tu te retrouves dans un quartier français… Super bizarre !


       (1) Un café de la concession française         (2Nanjing street, LA rue la plus importante de Shanghai        

                                                   (3) Le Bund, symbole de Shanghai (un peu brumeux)          (4) Le quartier chinois

Et les chinois alors, ils sont comment? Bah les chinois, ils sont gentils… Mais ils sont un peu sales quand même. Ils crachent partout, leurs enfants ont des pantalons troués pour pouvoir faire pipi plus vite, ils ont le dos super solide (enfin j’imagine, vu qu’ils dorment sur des matelas en bois !), et ils mangent des trucs chelou parfois. Et puis ils vendent leurs enfants dans les parcs (*). Bon okay, pas vraiment… Mais ils mettent quand même des annonces pour leurs trouver un(e) copain/copine, c’est déjà drôle. Enfin, ils sont quand même gentils ! Et puis ils aiment tellement les européen(ne)s qu’ils t’offrent plein de trucs en boite et dans les bars (comme des bouteilles entières de whisky par exemple). Oh et ils font du sport ! Surtout les vieux, ils ont des parcs exprès, qu’on a testé pour vous !                                                                 

(*) Petites annonces


Bon, après avoir visité une bonne partie de Shanghai, fêté noël, posé pour plein de chinois, testé pour vous la mode chinoise (à droite), mangé des trucs bizarres et même testé l’hôpital (sisi, attendez, on fait pas les choses à moitié nous). Bref, après tout ça, on a pris le train direction Nankin

Bon alors que dire sur Nankin? Huum c’est une super ville pour faire la fête, rencontrer plein d’étrangers, toussa, ce qu’on a fait à fond. Après ya pas mal de choses à visiter (allez je balance des noms, vous irez voir sur wiki), le temple de Confucius dans le quartier chinois, le mémorial de Sun Yat Sen, si on est pas trop dépressif le mémorial du massacre de Nankin, le parc Xuanwu… La ville en elle même est plutôt sympa, ya beaucoup d’endroit pour faire du shopping, pour boire, pour faire la fête toussa…
  Ensuite, catégorie ‘on a testé pour vous’ : un massage du dos (avoir les vertèbres solides est recommandé), un massage des pieds (validé), les salles d’arcades, le karaoké (triplement validé), les caches-oreilles pandas, la sauce piquante, bon okay j’arrête ça deviens inintéressant.
                                                                                                                                     Mémorial Sun Yat Sen

                                                                    Temple de Confucius

                                                                                                                 Parc Xuanwu (en dessous)

Enfin voilà, après ces deux semaines d’aventures, on a du quitter l’empire du milieu (sisi), reprendre l’avion (aéroflot toujours, + 7h d’escale à Mascou(scous), la joie quoi), et rentrer dans notre nord-pas-de-calais bien aimé, pour passer des partiels même j’me souviens. Mais bon, on y retournera

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s